Dark Mode Off / On

Babyboy a testé la coque Cloud Q de Cybex {test et avis – première impressions}

Depuis le temps que j’attendais de voir la nouvelle gamme Cybex, j’ai été très agréablement surprise de trouver la coque Cloud Q dans un magasin Aubert. Les marques haut de gamme se décident enfin à ne plus bouder les enseignes spécialisées de banlieue et c’est plutôt agréable de ne plus être considéré comme des clients n’ayant ni droit ni envie de haut de gamme.

  • La coque Cloud Q de Cybex : une très belle coque mais étroite

La coque est bien pensée. Les matériaux sont beaux. Le cale tête se règle très facilement et vous pouvez le relever facilement en tirant sur la poignée située juste derrière. Le réglage est intuitif. Pour allonger la coque, il faut tirer sur la poignée au dos de la coque et pousser (vers la coque) en même temps.

Sur le papier, le siège Cloud Q de Cybex est recommandée de la naissance à 18 mois (13 kilos). Je suis vraiment dubitative sur la probabilité que bébé puisse y rester aussi longtemps.

J’ai donc testé le siège avec mon loulou de 10 mois et 9 kilos pour voir si mes impressions étaient vérifiées.

wp-1456434273476.jpg

  • La coque Cloud Q de Cybex : une coque qui s’allonge

Comme je l’écrit plus haut, la coque Cloud Q s’allonge mais contrairement à la coque evolunafix de Kiddy, elle ne peut s’allonger en  voiture.

La position allongée semble confortable, cependant, je ne suis pas sûre qu’elle convienne à tous les bébés dont les bébés RGO qui ne doivent pas avoir le menton ramené sur le haut de la cage thoracique (c’est le cas de la coque Pebble de Bébé Confort).

En position allongée également, mon fils est très à l’étroit dans cette coque.

wp-1456434548536.jpg

 

  • L’avis de BoutdeZou

Clairement, la coque est bien finie. Je suis fan du canopy semi rigide. J’aurai cependant aimé que la coque puisse être homologuée en position allongée et aussi qu’elle soit plus large. Non parce que mon loulou n’est pas une crevette mais il est n’est vraiment pas gros et plutôt très grand. Bref…si la coque est trop étroite alors qu’il ne porte qu’un gilet, je n’imagine pas ce que ça peut donner avec une combinaison polaire très fine (je vous rappelle qu’il ne faut pas de manteaux en siège autos). En clair, à 10 mois, la coque est trop petite….je trouve que c’est un peu dommage. La durée d’utilisation est bien trop réduite à mon goût.

 

Facebooktwittermail