Babyboy a testé la coque Cloud Q de Cybex {test et avis – première impressions}

Depuis le temps que j’attendais de voir la nouvelle gamme Cybex, j’ai été très agréablement surprise de trouver la coque Cloud Q dans un magasin Aubert. Les marques haut de gamme se décident enfin à ne plus bouder les enseignes spécialisées de banlieue et c’est plutôt agréable de ne plus être considéré comme des clients n’ayant ni droit ni envie de haut de gamme.

  • La coque Cloud Q de Cybex : une très belle coque mais étroite

La coque est bien pensée. Les matériaux sont beaux. Le cale tête se règle très facilement et vous pouvez le relever facilement en tirant sur la poignée située juste derrière. Le réglage est intuitif. Pour allonger la coque, il faut tirer sur la poignée au dos de la coque et pousser (vers la coque) en même temps.

Sur le papier, le siège Cloud Q de Cybex est recommandée de la naissance à 18 mois (13 kilos). Je suis vraiment dubitative sur la probabilité que bébé puisse y rester aussi longtemps.

J’ai donc testé le siège avec mon loulou de 10 mois et 9 kilos pour voir si mes impressions étaient vérifiées.

wp-1456434273476.jpg

  • La coque Cloud Q de Cybex : une coque qui s’allonge

Comme je l’écrit plus haut, la coque Cloud Q s’allonge mais contrairement à la coque evolunafix de Kiddy, elle ne peut s’allonger en  voiture.

La position allongée semble confortable, cependant, je ne suis pas sûre qu’elle convienne à tous les bébés dont les bébés RGO qui ne doivent pas avoir le menton ramené sur le haut de la cage thoracique (c’est le cas de la coque Pebble de Bébé Confort).

En position allongée également, mon fils est très à l’étroit dans cette coque.

wp-1456434548536.jpg

 

  • L’avis de BoutdeZou

Clairement, la coque est bien finie. Je suis fan du canopy semi rigide. J’aurai cependant aimé que la coque puisse être homologuée en position allongée et aussi qu’elle soit plus large. Non parce que mon loulou n’est pas une crevette mais il est n’est vraiment pas gros et plutôt très grand. Bref…si la coque est trop étroite alors qu’il ne porte qu’un gilet, je n’imagine pas ce que ça peut donner avec une combinaison polaire très fine (je vous rappelle qu’il ne faut pas de manteaux en siège autos). En clair, à 10 mois, la coque est trop petite….je trouve que c’est un peu dommage. La durée d’utilisation est bien trop réduite à mon goût.

 

Facebooktwittermail

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Ludovic D.

    Bonjour
    Merci pour votre article
    D’apres vous mieux vaut il choisir un autre cosy?
    Je vais avoir des jumeaux et vu le probleme d’espace que cela va engendrer pour les déplacements auto je pensais prendre 2 Cloud Q pour aller avec la poussette
    Merci de votre réponse

    • 3
      BoutdeZou

      Bonjour, généralement les enfants jumeaux ne sont pas de gros gabarits. Je pense donc que ces coques peuvent leur convenir. En revanche elles ne s’allongent pas à plat en voiture. SI vous avez le choix par rapport à la poussette, j’ai tendance à préférer la coque evolunafix de Kiddy qui a un super réducteur en option pour petits bébés si besoin. En revanche, la marque ayant fait faillite récemment, il faut tomber sur un site ou un magasin qui les commercialise encore. Dites moi quel modèle de poussette vous avez choisi, je pourrai peut être vous orienter un peu plus.

  2. 4
    Liayam

    Bonsoir. Bon article. Nous avons cette coque nous l’avions pris pour notre fille elle y était bien dedans. Elle y est restée jusqu’à ses 18 mois mais un petit gabarit. Nous l’avons repris pour notre fils qui souffrait de rgo mais dans cette coque il s’y plaît aucun problème à ce niveau pour lui. C’est un grand gabarit 74.5 cm pour 10 kg 200 à 9 mois. Il est assez serré du coup il ne restera plus très longtemps dedans contrairement à sa sœur il est d’ailleurs plus difficile de l’installer maintenant. Sinon ils ont toujours été bien dedans c’est une très bonne coque je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *