Des petits pots pratiques pour transporter les repas de bébé

wp-1455741871568.jpg

Mon loulou étant APLV, nous avons dû mettre en place un PAI. Cela implique que je dois ramener tous les jours la purée et compote. Pour stocker purées et compotes à la maison, j’utilise les pots Babymoov mais je ne les trouve pas tellement pratiques pour les transporter. Les couvercles ne se ferment pas toujours de manière très hermétiques et j’ai toujours peur que le contenu se retrouve dans la glacière.Et puis, je trouve qu’ils supportent mal les chauds/froid. J’ai encore les pots que j’utilisais pour ma grande mais le dernier lot acheté montre déjà des signes de faiblesse.

Bref, aujourd’hui, ma mission du jour a été de trouver des pots qui soient suffisamment grands pour contenir le plat de mon loulou de 10 mois et avec un système de fermeture différent (couvercle qui se visse ou qui se clipse).

Je me suis donc rendue chez Aubert et trois modèles ont retenu mon attention:

  • Les pots de conservation Béaba

wp-1455741806950.jpg

Ce sont les heureux élus. Je les ai choisis car :

– leur contenance correspond pile poil celle à qu’il me fallait  : 200 ml,

– les bouchons se vissent et ne risquent pas de se déclipser,

– les coloris sont sympas et constitueront un repère visuel pour les puéricultrices,

– les pots ont l’air solides,

  • Les pots de conservation Avent en 240 ml.

pot conservation aventJe ne les ai pas choisis parce que je possède déjà ces pots en 180 ml  stocker le lait maternel. J’avais envie de tester de nouveaux modèles et puis, je ne sais pas… ils sont très bien pour le lait mais je ne me voyais pas mettre de la nourriture dedans.

pot aubert concept 150 ml pot aubert concept 300 mlJ’ai trouvé que leur forme était sympa, pratique à ranger dans un frigidaire ou un congélateur. En fait, ce sont les plus design. Je ne les ai pas achetés cette fois-ci parce qu’il manque selon moi une taille intermédiaire : 150 ml c’est trop peu et 300 ml c’est trop (et du coup ça prend de la place pour rien au congélateur). Ensuite, ils sont lisses et j’avais peur de les faire tomber étant donné que j’ai un petit soucis aux mains.

Je vous tiendrai au courant de la qualité des pots au fur et à mesure du temps!

 

Facebooktwittermail

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Lau and the girls

    Pour les Béaba, encore 2 points positifs :
    – on peut écrire dessus avec un feutre effaçable. Pratique pour savoir ce qu’il y a dedans
    – ils sont encastrables/empilables, ce qui permet d’optimaliser la place dans le congélateur

    • 3
      Kid Friendly

      Les nouveaux Beaba (on a eu un vieux modèle il y a 7 ans) sont rigolos, le bouchon a un côté lego 🙂 Ici on a aussi toujours gardé des pots en verre des petits pots (pourtant peu nombreux) donnés et on congèle dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *