Dark Mode Off / On

Notre baignoire idéale est chez DBB {Test de la baignoire transat}

 

Zoom sur l’équipement de mon babyboy! Aujourd’hui, je vous convie dans ma salle de bains pour vous montrer la baignoire* que j’utilise pour les bains de mon babyboy.

Baignoire Dbb boutdezoj

Je possédais une ancienne baignoire que m’avais gentiment donné un collègue pour la naissance de ma mini. Elle n’était pas vraiment compacte mais pratique car ses bords larges permettaient de la poser sur la baignoire. C’était un bon compromis entre une baignoire sur pieds et une baignoire bébé à poser dans la grande baignoire. Mais, vous avez bien lu, c’était un compromis. Un compromis qui convenait à papa BoutdeZou qui n’avait pas envie d’avoir une baignoire sur pieds car il les trouvait beaucoup trop encombrantes. Il faut dire que nous avions ete faire un reperage dans les différents magasins de puericulture et que tous les modèles présentés sont énormes. La baignoire Amplitude de Bebe Confort est large et profonde, la baignoire Beaba est profonde… Bref, les parents en viennent souvent à bricoler des systemes pas forcément stables ni confortables pour eux parce qu’ ils ne trouvent aucun modèle  adaptéà la taille de leur salle de bains.

Quant à moi, je n’avais pas du tout envie de me contorsionner dans la baignoire ou au dessus pour donner un bain. Et j’avais bien fait. Ayant eu une césarienne, j’aurais dû de toutes façons trouver une solution.

Pour Babyboy, j’ai donc commencé à lui donner le bain dans le lavabo. Il était à ma hauteur. Et puis, quand la marque DBB m’a proposé le test de sa baignoire, j’avoue avoir été soulagée car l’idée que bébé ne se cogne la tête sur le lavabo me stressait énormément.

En plus, cette baignoire était idéale car les dimensions étaient légèrement inférieures à celles de la baignoire que je possédait, bref, une belle découverte.

  • Une baignoire compacte et jolie

La baignoire est certainement une des plus compactes des modèles sur pieds. Son design est plutôt harmonieux, tout en rondeur.

  • Une baignoire transat évolutive qui dure longtemps

Elle est bien pensée et a un support de tête en mousse anti glisse. Dans l’idée, c’est beaucoup plus pratique que les réducteurs intégrés car la baignoire peut accueillir bébé plus longtemps. Babyboy a commencé à l’utiliser à quelques semaines et il rentre encore largement dedans. Je peux le mettre assis ou allongé. Je l’utilise encore alors que babyboy a 10 mois.

  • Les +

+++ design discret et harmonieux

+++ baignoire évolutive conçue pour les enfants de 0 à 12 mois

+++ baignoire transat sans transat préformé qui limite l’utilisation dans le temps

+++ baignoire peu profonde et du coup économe (elle contient 2.5 litres d’eau, contenance suffisante pour un bain confortable)

+++ baignoire légère en polypropylène

+++ baignoire large et stable ; pieds stables

support baignoire dbbsupport-baignoire_dbb

  • Les –

– sa rondeur est un atout car la baignoire est jolie et discrète mais elle est aussi un inconvénient parce qu’elle ne tient pas debout si on ne la cale pas avec quelque chose ou entre quelque chose. Placée debout en hauteur, elle roule systématiquement sur la tranche.

baignoire_transat_dbb_compacte

– la têtière est placée bien trop haute et ne sert pas. Babyboy 9 mois ne l’atteint pas et quand je le remonte dans la baignoire et que je le positionne plus haut, il glisse.

  • L’avis de BoutdeZou

Pour moi qui n’ait ni place pour m’assoir à côté de la baignoire, qui n’ait pas envie de me pencher pour donner le bain, la , c’est la baignoire idéale! Les pieds sont supers discrets et se posent facilement contre un mur. Elle s’utilise super longtemps, bref, un très bon plan à prix cadeau : 34. 70 euros ICI en blanc ou ICI en bleu ; 49.60 euros pour les pieds ICI. Côté encombrement, elle n’est pas hyper plate ni d’un format mini mais elle prend moins de place que ma précédente baignoire.

 

Facebooktwittermail