Dark Mode Off / On

Des couverts que bébé peut tenir seul chez Babybjorn {test et avis}

wp-1454677287076.jpgMon loulou a commencé à goûter à la nourriture solide à ses 4 mois. Pour les tous premiers repas qui consistent davantage à sensibiliser bébé à une saveur et à une texture, j’ai utilisé des cuillères toutes fines et plus petites. J’ai commencé à lui donner à manger avec les couverts Babybjorn dès ses 6 mois et demi, à partir du moment où il prenait de plus grosses cuillerées.

wp-1454677163620.jpg

  • Les couverts , une fourchette, une cuillère : un duo gagnant

Une fourchette et une cuillère composent le lot. Ça n’est pas très courant et je me suis demandée au départ si la fourchette serait utile.  La fourchette, à mon avis, n’est jamais utilisée par l’enfant pour piquer les aliments, mais est en revanche très  pratique pour lui permettre de  manger des purées avec morceaux. Elle est moins incurvée que la cuillère et permettra donc à bébé de pouvoir manger seul des plats avec morceaux. Pour ma part, je m’en sers pour  mélanger les céréales avec le lait et faire une bouillie, les préparations pour desserts lactés.

  • Des couverts faciles à prendre en main

Les couverts sont tout en rondeur et très faciles à prendre en main par les bébés, dès 6 mois pour mon loulou.

wp-1454677538917.jpg

Une petite cuillère ronde que même les plus grands aiment utiliser pour manger leur dessert. Mini l’a décidé, la rose (ou la violette!), c’est sa cuillère pour manger sa compote! Avec leurs coloris saillants et leur design tout en douceur, ces couverts ont la côte auprès des enfants.

wp-1454963742047.jpg

 

 

wp-1454677834802.jpg

  • La juste quantité pour les petits gloutons

Élément non négligeable, les cuillères Babybjorn contiennent suffisamment pour vous laisser le temps de reprendre la prochaine cuillerée de purée sans déclencher les cris de bébé qui a déjà englouti la précédente portion.

 

  • Les +

+++ Une diversité de coloris

+++ Le côté ludique des couverts

+++ La contenance de la cuillère

+++ La complémentarité de la cuillère te de la fourchette

  • Des -?

– Le plastique blanc de la cuillère peut se colorer au contact répété de purées type carotte ou patate douce.

– la forme ronde est top pour l’ergonomie mais les couverts prennent de le place dans le tiroir à couverts

A savoir

Je trouve les couverts trop gros pour être utilisés pour les premières cuillères de nourriture solide. Leur taille est adaptée à la bouche d’un enfant de 6 mois environ.

  • L’avis de BoutdeZou

Ce lot est une parfaite idée de cadeaux pour une naissance ou achat que vous pouvez effectuer vous même pour vos petits bouts. Les couverts sont étudiés pour être parfaitement pris en main par les bébés et les enfants. Contrairement à d’autres qui sont pratiques pour les parents seulement, ces couverts sont adaptés à l’enfant qui veut manger seul ou au parent qui donne à manger.

 

 

 

 

wp-1454677404448.jpg

Facebooktwittermail