Le porte bébé one : le meilleur des porte bébés ergonomiques + {concours}

 

 

porte bebe one et bugaboo

Pour participer au concours, rdv en bas de l’article!

Si vous me suivez depuis un bout de temps, vous savez qu’habituellement, le portage ergonomique n’est pas ma tasse de thé. A vrai dire, j’ai plutôt l’habitude de porter mes enfants en écharpes, en slings ou en porte bébé dits physiologiques. Pour autant, j’ai eu envie de profiter de l’arrivée de mon babyboy, pour me faire une idée sur le porte bébé ergonomique le plus vendu de sa catégorie. J’ai souvent des questions de parents qui ne veulent pas de porte bébés physio ni d’écharpe. Je les orientais timidement vers la marque Babybjorn en leur disant que ça avait l’air d’être des porte bébés de qualité mais que je ne connaissais pas les produits et que je ne pouvais pas me prononcer.  Et puis, Babybjorn a sorti le porte bébé one et récemment, une nouvelle version qui prend en compte le retour des utilisateurs. J’ai eu envie de l’essayer car il est différent des précédents modèles :  sa promesse est d’offrir une vraie assise pour les bébés et les enfants jusque 15 kilos en portage ventral et dorsal. J’apprécie l’idée de pouvoir permettre aux parents de continuer à porter leurs enfants après les trois mois.  Voilà, un nouveau porte bébé avec un positionnement qui prend en compte les attentes des parents, un transat au top (mon test ICI), des couverts dont je ne peux plus me passer…autant d’éléments qui ont fait que j’ai eu envoie d’essayer le porte bébé one pour vous donner mon avis et vous guider dans votre achat.

Alors, qu’est-ce que moi, BoutdeZou, maman porteuse convaincue, pense du tout nouveau porte bébé one de Babybjorn?

Voici mon test et mon avis sur le porte bébé one de Babybjorn.

 

  • Un porte bébé élégant

porte bebe one_design

  • Un porte bébé pratique

Le point que j ‘apprécie le plus chez le porte bébé one, c’est sa facilité à installer et désinstaller l’enfant sans avoir à enlever mon manteau, mon gilet ou ma veste. Un élément super important surtout quand il fait froid comme en ce moment!

Babybjorn Porte bébé one ouverture

 

  • Et le portage face au monde?

porte bebe one face route

Je précise que j’utilise la position de portage face au monde dans des conditions bien précises, à savoir, quand mon loulou se trouve en confiance, dans un environnement maîtrisé : pour des moments où il veut partager des moments avec nous, regarder sa soeur danser, jouer avec elle mais en étant sur maman. Je proscris et déconseille d’utiliser cette position pour des balades dans des endroits très fréquentés comme les transports en commun ou les centres commerciaux car bébé ne peut se cacher contre vous et se protéger. Même si bébé fait le malin quand il est face à vous et qu’il veut sans cesse se retourner, il ne souhaite aps pour autant se retrouver totalement exposé.

Cette position est super si on l’utilise dans de bonnes conditions.Tenez, par exemple, la position face au monde que je n’ai pas sur mes porte bébés est super pratique pour que bébé goûte sa première frite! Et tout ça sur les genoux de maman, tranquillement.

Porte bebe one face au monde restaurant

  • Et point de vue confort? Comment bébé est installé?

Le one est une bonne surprise sur ce point : l’assise est plus large que les porte bébés classiques et offre une véritable assise à bébé. Ici mon bébé à 8 mois est encore à l’aise. Il est  assis et non suspendu.

PORTE BEBE ONE BABYBJORN Assise

porte bebe one _profil

 

Alors, quels + et quels – pour le porte bébé one de Babybjorn?

  • Les +

+++ Possibilité d’utiliser le porte bébé sans enlever son manteau

+++ Bébé est assis et non suspendu comme sur certains porte bébés

+++ Le porte bébé possède plusieurs possibilités de réglages, le tout, à faire sans se contorsionner.

porte bebe one babybjorn attache dorsale

+++ réducteur nouveau né ou petits bébés. Il est facile à installer.

+++ nombreux accessoires disponibles dont une cape de portage, un bavoir et des protèges sangles.

  • Les –

-Le tissu du tablier du porte bébé est un peu rigide mais je pense que c’est pour pouvoir fixer les attaches sans que bébé ne soit gêné.

  • J’aurai aimé pouvoir régler le porte bébé pour réhausser bébé et le positionner à hauteur de bisous, en somme porter bébé plus haut.

porte bebe one babybjorn attache dorsale

 

  • L’avis de BoutdeZou

Pour pouvoir vous donner un avis éclairé, j’ai testé le porte bébé dans plusieurs utilisations : en transports, sur des temps longs (balade dans la quartier des grands magasins pour voir les vitrines de Noël, centre commercial) et des temps courts : trajets crèche école ou déposer bébé à la crèche. Le point qui m’a le plus séduit chez ce porte bébé c’est véritablement sa praticité. Nul besoin de se déshabiller pour enfiler le porte bébé ou installer bébé. L’autre avantage lié au fait de pouvoir installer bébé sans se déshabiller totalement, c’est de pouvoir attacher tous les clips devant, à l’exception de la ceinture. Après la grossesse, j’ai toujours des difficultés avec la préhension, et ce mécanisme m’a bien soulagé. Maintenant, c’est aussi pour cela que le tissu du tablier est un peu rigide, sinon cela serait inconfortable pour bébé. Il s’installe facilement une fois que l’on a compris le mécanisme.

Évidemment, habituée aux portages dits physiologiques, j’ai apprécié l’assise offerte par le porte bébé. Je ne comparerai volontairement pas les deux modes de portage ici. Mais je souhaite souligner l’évolution de ce modèle par rapport aux précédents. Quelque soit le choix du parent, d’un porte bébé ergonomique ou physiologique, il trouvera avec le one, un modèle de belle qualité, design mais discret et pratique. Mon bébé a 8 mois et je suis curieuse de savoir jusqu’à quel âge je vais pouvoir le porter avec le porte bébé one. Je ne vais pas tarder à pouvoir essayer le mode dorsal. Je vous en parlerai à ce moment là. J’ai reçu le porte bébé en test aux 6 mois de mon fils et ne l’ai donc pas testé dès la naissance. Malgré tout, la présence du réducteur permet de porter un jeune enfant.

Une belle surprise pour ce porte bébé à qui il ne manque que la position de portage  de profil pour être parfait.

 

Ce porte bébé vous plait?
Je vous propose d’en gagner un porte bébé one de Babybjorn de ce coloris  (bleu denim/bleu). Le concours a lieu du dimanche 13/12/15 au mardi 22/12/15.

Pour jouer, c’est très simple, il suffit  de :

– me dire dans un premier commentaire quel est votre produit préféré chez Babybjorn.

– de liker la page facebook de Babybjorn ICI et ma page BoutdeZou ICI et de me le dire dans un second commentaire.

Bonne chance à tous!

Le commentaire gagnant est le n°17.

Je ne suis pas en charge ni responsable des envois.

Facebooktwittermail

68 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    angie guehl

    pour une chance de plus je reviens dans un second commentaire
    je like dejà ta page fb et ke vais liker celle de Babybjorn

    pseudo: Angie GUehl

    merci je croise les doigts

  2. 5
    Bébé

    Bonjour
    Le porte bébé one est justement un des produits préférés de maman chérie avec leur transat (ben quoi on a le droit d’avoir DEUX produits préférés non?!? 😉
    Merci en tout cas pour ce chouette concours!

  3. 19
    COIGNARD

    Bonsoir je participe à ce top concours j’adore cette marque ce porte bébé me fait de l’oeil pour mon loulou 🙂 et pour celui actuellement en mode construction dans le bidon et oui famille nombreuse = bonheur ! Mon produit coup de coeurhttp://www.babybjorn.fr/berceau-et-lit-parapluie/lit-parapluie-light/?color=argent&productId=040248 Je croise les doigts des pieds et des mains très fort 😉 bonne soirée

  4. 34
    Laurence Gijs

    Coucou !!! Voilà, 2 pages likées au nom de Laurence Gijs
    Et mon produit préféré de Babybjorn est incontestablement le transat… Mais depuis que j’ai testé le One Carrier à la Journée des Parents Connectés, je ne rêve que de lui !!!

  5. 44
    Karen Pomme

    Coucou ,

    Merci pour ce concours, il a vraiment l’air chouette et me fait vraiment meilleur effet que les portes bébés basiques !

    A l’époque niveau transat j’hésitai entre ‪http://www.babybjorn.fr/transats/transat-balance-soft/ et le Nuna Leaf que j’ai pris et du coup je regrette pas mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *