La Kid expo, c’est un grand salon qui se tient annuellement à la Porte de Versailles à Paris. On y retrouve les plus grandes marques de jouets, des animations, des démonstrations. Nous y sommes allées en famille, pour permettre à Mini BoutdeZou d’affiner sa liste de Noël constituée sur la base de ses découvertes des journées presse du jouet en septembre.
La Kid Expo ferme ses portes demain soir et il vous reste donc une journée pour en profiter.
Alors voici quelques précieux conseils et nos coups de coeur :
1. Prenez connaissance du programme avant et organisez votre parcours par priorités. Vous ne pourrez pas faire tous les ateliers car il y a beaucoup de monde. Nous sommes partis avec un objectif : visiter le camping car de Barbie Be Super Tour. Elle a fait deux activités au final, c’était donc un objectif raisonnable. Nous sommes arrivés à 11 heures.
2. Prévoyez d’arriver pour l’ouverture et filez vous inscrire aux activités repérées. Mais ne soyez pas trop ambitieux sinon vous passerez votre journée à faire la queue et vos enfants finiront par ne rien faire. Nous avons choisi de ne pas faire les photos Kiabi car nous n’aurions fait que cela et que cela n’était pas notre objectif prioritaire, surtout que Kiabi et moi bon… je n’y trouve généralement pas mon bonheur.
3. Soyez patients. Il y a de la queue mais il suffit parfois d’attendre 10/15 minutes pour faire plaisir à son enfant donc keep cool!
4. Si vous avez plusieurs enfants, soyez stratégiques : allez y à 2 adultes pour vous dispatcher.
5. La Kid Expo c’est bien pour les enfants à partir de 5 ans qui veulent vraiment voir un jouet, un univers, tester quelque chose de précis. Avant, c’est trop jeune.
6. La majorité des ateliers s’arrête vers 12.30 et reprennent vers 14.00, c’est donc un bon créneau pour arriver si vous ne pouvez venir le matin.
7. Canalisez les et vous aussi parce que l’endroit avec autant de marques de jouets, est très attractif et les enfants ont envie de tout voir et sont tentés de survoler les jouets qu’ils manipulent.
Maintenant que vous avez lu ces précieux conseils, je partage avec vous nos coups de cœur et le stand que je vous conseille d’aller voir :
Les parents pourront passer sur le stand “approuvé par les familles” pour découvrir quelques produits que les parents ont testé et apprécié. Seul le bracelet anti moustique a retenu mon attention, les autres étant des produits que je n’achète pas forcément.
A la sortie du premier hall (8), vous ne pourrez manquer la camping car de Barbie. Sur cet espace, plusieurs animations sont proposées : des activités manuelles sur réservation, un atelier de danse sur scène sur réservation, une visite libre du camping car de Barbie.
Vous pourrez ensuite entrer dans la caverne d’Ali Baba, le hall qui regroupe toutes les plus grandes marques de jouets et aussi des marques moins connues.
Alors, dans ce hall, je dois dire que la palme du stand le mieux organisé…. revient à Vtech. Il y a trois espaces clairs : un dédié aux Flipsies, l’autre au multimédia et un autre aux tut tut bolides, copains et animaux. Cela permet au enfants de voir les 3/4 des nouveautés de la gamme et aussi aux fratries d’être réunies dans un même lieu (disons pas à l’opposé du salon car les trois espaces thématiques sont cloisonnées).
Ainsi, pendant que Mini BoutdeZou était fière de retrouver les Flipsies et de découvrir les nouveautés vidéos, mon babyboy s’amusait comme un petit fou avec les tut tut animaux et les tut tut copains. Il est fan!
Quant à ma mini, si je vous dis qu’elle a craqué sur la console Storio TV (que papa BoutdeZou m’ dit avoir repéré sur le site de Vtech, ben tiens…), ça vous étonne?
Cerise sur le gâteau, ma mini a pu contribuer à la frise géante derrière le stand de l’atelier.
Autre bonne surprise, chez Ouaps, les jouets phares étaient de sortie : le personnage interactif et les univers Robocar Poli qui ont séduits ma mini, d’autant qu’elle a enfin pu les tester.
Enfin, on a vraiment apprécié le stand Goliath qui permettait aux enfants de tester les jeux phares de l’année. Mini a ainsi pu essayer Zéphir, le tapis volant! Elle aurait voulu tester une autre tête d’affiche, le Cuisto Dingo mais nous ne l’avons pas vu….