Dark Mode Off / On

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d’un bébé tout neuf

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf

Cela fait un petit moment que je me dis qu’il faut absolument que je vous parle de mon super transat : le soft balance de Babybjorn. J’en parle fréquemment à celles et ceux qui me suivent sur instagram et facebook mais je n’avais pas encore rédigé d’avis complet sur ce transat que j’ai eu pour mes deux enfants.

 

Pourquoi avoir choisi le transat balance de Babybjorn?

Oh j’aurai pu choisir d’autres modèles! Et il est vrai que pour Mini BoutdeZou, j’avais hésité avec plusieurs transats mais aucun ne me convenait vraiment. Je les trouvait, soit trop encombrants, soit d’un mauvais rapport qualité prix, soit trop lourds.

Je cherchais aussi, il faut le dire, un transat dont le design ne ruine pas tous vos efforts de décoration intérieure. J’avais entendu beaucoup de bien du transat Babybjorn sur le forum puericulture.forumactif et j’avais, depuis toujours, l’idée qu’il me correspondrait bien.

J’ai sauté le pas et l’ai donc commandé à la naissance de ma fille en 2010. J’avais prévu de m’en resservir pour Babyboy quand le Bureau Franck Drapeau a eu la gentillesse de m’offrir la nouvelle version dont je vous avais parlé ICI.

 

  • Un design épuré

Donc voilà, ce qui m’a plus chez le transat Babybjorn, en premier lieu, c’est son design. Simple, discret et épuré. Il va dan tous les intérieurs qu’ils soient modernes ou anciens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf

  • Un transat poids plume qui se plie à plat

Dans mes critères, figuraient la légèreté pour pouvoir le déplacer plus simplement à la maison et le transporter en déplacement chez des amis ou la famille. Pari réussi puisque nous l’avons emmené pendant nos vacances!

Son faible poids me permet de le déplacer selon mes besoins. J’ai pu le porter quasiment dès la sortie de la maternité, même avec ma césarienne. Même ma fille le porte!

A la maison, je crois bien qu’il nous suit dans toutes les pièces. Je l’utilise souvent pour installer babyboy en sécurité dans la salle de bains pendant que je donne la douche à la grande ou qu eje me coiffe.

 

 

 

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf

Non seulement c’est un poids plume, mais en plus il se plie à plat! Vous pourrez le glisser sans problème dans votre coffre même s’il est rempli de bagages!

  • Un transat confortable et solide adapté dès la naissance

Des transats sympas, j’en avais vu des tonnes. Sur le papier, beaucoup sont indiqués “dès la naissance” mais en réalité, un certain nombre d’entre eux ne sont pas adaptés aux nouveaux nés.

Le transat balance de Babybjorn est, pour sa part, vraiment adapté aux plus jeunes. La preuve, babyboy y a été confortablement installé depuis ses 6 jours. Pour autant, il y est tout aussi bien installé au fil de sa croissance. Ici à  6 jours et à 3 mois et demi.

Il est réglable sur trois positions : couché, semi assis ou assis.

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf
Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf
  • Un transat facile à laver et à déhousser

Mon côté maniaque (ne rigolez pas, je suis maniaque de la propreté mais pas pour le rangement!) apprécie carrément la facilité déconcertante avec laquelle ce transat se déhousse. La housse s’enfile comme une chaussette sur le cadre. Elle passe en machine! Bref, tout ce que j’aime. Dès qu’il y a une petite tâche, hop, on le lave et on hésite pas parce que le déhoussage est casse pieds!

Le transat Soft Balance Babybjorn, test et avis d'un bébé tout neuf
  • Un transat qui va jusque 13 kilos

Allez savoir pourquoi, j’ai tout de suite cherché un transat qui allait jusque 13 kilos parce que je trouvais que 9 kilos, c’était léger. Et je vais vous dire que j’ai bien fait vu que ma mini pesait ses  6 kilos à 3 mois hein! Même si vous faites des poids plume, ce transat pourra servir de siège à votre enfant après la fonction transat. Il vous suffit de retourner la housse (pour la V2) ou d’enlever la ceinture pour la V1 et le transat se transforme en siège. Pour avoir vu un enfant de  plus d’un an grimper dessus sans ménagement, je peux vous dire qu’il tient largement la route et qu’il n’est pas du tout fragile!

 

  • L’avis de BoutdeZou

Je suis RAVIE de mon transat Babybjorn ! Il est vraiment super. Je n’ai absolument rien à lui reprocher du point de vue de son utilisation en tant que transat. Il n’a que des qualités :

– Il dure longtemps

– Il ne prend pas de place

– Il est léger

– Il se transporte partout

– Il développe la motricité puisqu’il incite bébé à bouger les pieds pour activer le balancement du transat

– Il convient à bébé dès la sortie de la maternité

Si, pour mon premier enfant, le transat seul m’a suffit pour tous les moments de la journée, pour mon second bébé, les choses sont un peu différentes. Le centre d’intérêt ne concerne plus seulement le bébé mais l’autre enfant de la fratrie. Du coup, à table par exemple, c’est un peu dur d’avoir bébé par terre dans son transat alors que tout le monde est à table. Je suis tellement ravie de ce transat que je me prends à réver d’un produit complémentaire pour permetter d’avoir bébé en hauteur. Mais cela n’enlève rien au fait que ce transat est pour moi le meilleur de sa catégorie.

 

Facebooktwittermail