J’avais découvert la marque Joie sur une édition du salon Babycool. Et puis, je ne m’y étais pas plus intéressée que cela. Mais, ce que j’avais retenu de la marque, c’était qu’elle proposait des produits à tarifs très très abordables pour une qualité qui semblait très correcte. Pour moi, Joie, c’est un peu le Graco à la française, qui propose les produits essentiels à avoir quand on a un bébé : le siège auto, le lit pliant, la chaise haute, le transat et la poussette.
Je vous dévoile mes cinq coups de coeur parmi la gamme des produits Joie :
- La chaise haute Mimzy 360°
Ctete chaise haute semble adaptée aux petits à partir de 2/3 mois. Son +? Elle pivote à 360 ° et permet d’orienter l’assise comme vous le souhaitez pour gagner de la place au sol par exemple ou proposer une activité différente à l’enfant sans déplacer la chaise.
Elle me tente bien cette chaise! J’étais justement en train de chercher une chaise deux en un qui fait également transat pour chez la grand maman de Babyboy!
Trillo LX
Il est bon en frontal et très bon en latéral (voir plus de résultats sur le site de Sécurange)
Et sous réserve d’un prochain passage aux crashs tests, j’ai aussi craqué sur ce siège au bel habillage rouge/bordeaux! Le siège bouclier transcend de groupe 1/2/3, très réussi en terme de design !
- Le siège auto I Size de Joie : le I Anchor!
Il est très enveloppant et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été sélectionné pour les crashs tests indépendants du mois de mai parce qu'il a l'air très bien. Il est indiqué qu'il convient dès la naissance mais je le conseillerai plutôt à partir de 4/5 mois. J'ai trouvé mon babyboy bien en sécurité mais la position la plus allongée n'est pas assez inclinée pour accueillir les plus petits.