Maintenant que Mini BoutdeZou a grandit, il devient difficile de la faire dormir dans un lit parapluie les fois où nous dormons chez la famille. Cela est devenu carrément impossible depuis que la famille s’est aggrandie et que l’espace pour dormir est plus contraint.
Pour la période de Noël, il nous a fallu trouver une solution car nous n’avions pas du tout envie de nous déplacer avec un matelas mousse qui prenne toute la place dans notre coffre. Nous avons donc opté pour le matelas gonflable Hello Kitty 6 ans et + de Ready To Bed*. Vous pouvez notamment l’acheter sur le site www.raviday-matelas.com
Il existe également en version Reine des Neiges, Princesses, Spider Man ou encore Cars en 150 cm pour les 3-6 ans.
Leurs promesses sont d’être faciles et rapides à gonfler, repliables et rangeables facilement.
* Produit fourni par le site www.raviday.com
- Le ready to bed en pratique
Le matelas gonflable Ready to Bed est livré avec son duvet intégré, son gonfleur (pompe et tuyau avec embout), son sac de rangement et sa notice.
La valve de gonflage se situe à la tête du matelas et est recouverte par un tissu qui se scratche. L’enfant en le voit pas une fois couché et ne peut donc pas d’amuser à dégonfler le matelas! Pas de farce possible!
- Le gonflage
Il est très simple, il suffit de fixer le bouchon sur la valve.
Il ne vous reste qu’à visser le tuyau relié à la pompe et le tour est joué! La pompe s’actionne avec le pied ou la main très facilement. Il m’a fallu à peine 5 minutes montre en main pour gonfler complètement le matelas.
- L’entretien
Le matelas gonflable Ready to Bed est déhoussable et le duvet/housse est lavable en machine. L’entretien est donc facile.
- Un matelas confortable et un encombement minimal
Le matelas a un oreiller et un duvet intégré C’est une solution 3 en 1 très pratique. Le duvet est léger et l’hiver il faut ajouter une couverture. Cela n’est pas gênant car le matelas gonflable peut convenir en toutes saisons même l’été.
Il mesure 67 cm de large, à peine plus qu’un matelas de lit bébé et prend donc très peu de place.
Avec ses 20 cm d’épaisseur, le matelas est confortable.
- Quelle dimension choisir?
Mini BoutdeZou mesure 110 cm aussi avons nous préféré choisir un matelas d’une dimension de 170 cm de long.
Elle a encore une belle marge!
- Le dégonflage
Il faut appuyer sur l’élément rouge pour permettre à l’air de s’é en chapper. Quelques minutes sont nécessaires pour que le mateals se dégonfle seul. Vous pouvez alors procéder au pliage.
- Le rangement
Le matelas gonflable et ses accessoires se rangent de manière très compacte dans le sac en tissu fourni. J’apprécie la taille du sac de rengment qui est largement suffisante pour pouvoir ranger le mateals déplié et ses accessoires même après utilsiation. La plupart du temps, les sacs de rangement sont trop petits et il faut absolument respecter le pliage du départ si on veut les utiliser. Avec le Ready to Bed ce n’est pas le cas.
- L’avis de BoutdeZou
Le matelas gonflable de Ready to Bed est très pratique à transporter et il nous a bien dépanné à Noël! Il nous a permis de dormir à 3 dans une même pièce sans être trop serré et aussi de le transporter dans un coffre déjà bien rempli de cadeaux.
Pour moi, c’est un indispensable à avoir et il accompagnera Mini BoutdeZou la première fois qu’elle ira dormir chez une copine ou quand elle en recevra une chez elle. C’est un must have à avoir chez soi!