Dernièrement, nous avons reçu un nouvel animal de compagnie à la maison : le nouveau KidiPet Friend chat tigré de Vtech.
Ma fille avait bien accroché lors de l’après-midi découverte de la poupée Litlle Love, elle avait joué un bon moment avec.
Moi qui la pensait trop petite et bien non! 4 ans, c’est l’âge parfait!
- Comment ça marche?
Le Kidi Pet Friends c’est un jeu interactif avec plusieurs fonctions :
– une fonction réveil avec affichage de l’heure et de la date ; je l’ai testé en mode réveil ce matin! Et je peux vous dire qu’il fonctionne!
– les 4 boutons présents sur le kidipet permettent de séléctionner les différentes activités.
L’enfant pourra ensuite choisir entre 6 activités : maison, boutique, centre de santé, jeux, promenade, connexion
Grâce à la connexion infrarouge, on peut connecter deux KidiPet FriendsTouch, s’envoyer des messages ou des cadeaux.
2 piles LR03 fournies
Ses +
+++un écran tactile rétro-éclairé de très bonne qualité qui permet à l’enfant de jouer même dans le noir
+++ une prise en mains facile même pour les plus petits
+++ un jouet évolutif qui s’adapte à l’âge des enfants : mode jeu simple ou plus poussé, fonction réveil (affichage date et heure)
+++ le kidipet friends possède un micro qui permet au chat de répéter ce que l’enfant dit avec une voix amusante
+++ le jeu est simple et permet aux plus jeunes d’y jouer : le chat exprime clairement ce dont il a besoin de manière illustrée.
Là il a besoin de manger un poisson.
+++ le jeu est vraiment interactif : l’enfant participe vraiment à l’élaboration du repas. Il doit mélanger couper…. Ca n’est pas un jeu devant lequel l’enfant est passif.
- L’avis de BoutdeZou
Je suis totalement conquise par ce jouet interactif très bien conçu. C’est la version 2014 du tamagochi, un jouet high tech très bien pensé et à la hauteur de mes attentes. Je suis réconciliée avec les animaux virtuels : celui-ci est adapté aux enfants et aux plus petits. Il ne verse pas dans le réalisme extrême ce qui veut dire que votre animal interactif ne mourra pas, c’est mieux hein?
Côté ergonomie, il tient super bien dans les petites mains de ma fille qui appuie aisémment sur les boutons.
Comme je vous le disais, ce jeu est facile à appréhender par les enfants même par les plus petits : j’ai remis le kidipet à ma fille et elle a directement trouvé le mode d’emploi, seule, sans même que je lui explique et que je lise la notice.
Il y a en fait deux niveaux de jeu qui permettent aux enfants les plus jeunes (dès 4 ans) de s’approprier le jouet. Pour le moment Mini BoutdeZou joue aux mini jeux et s’occupe du chat. C’est en effet très facile de comprendre ce qu’il veut : s’il a faim, s’il veut jouer de la musique…
Elle comprend bien dans quel menu il faut aller et quel item choisir pour nourrir, doucher ou soigenr le chat.
Il faut en revanche la guider pour ce quie st des achats car elle viderait son porte monnaie pour acheter tous les instruments de musque alors que le chat n’a demandé qu’un piano. Mais cela est bien normal car elle est jeune.
C’est un des + du jouet, en fait l est évolutif et selon son âge l’enfant n’y jouera pas de la même façon.
Elle a bien compris que le nouveau Kidit Pet permettait de s’occuper du chat et aussi de jouer à des mini jeux.
De plus, ce que j’apprécie dans ce jeu c’est qu’il est discret. Si l’enfant ne veut plus jouer avec, il suffit de le reposer sur son socle. Le chat va miauler deux trois fois pendant 2 minutes avant de se mettre en veille avec un écran qui indique l’heure. C’est très raisonnable! J’ai connu d’autres jeux interactifs qu’on ne pouvait ni éteindre ni mettre en veille… Non, sincèrement, ce jeu est très bien pensé! Le seul reproche que je peux lui faire c’est que les piles se consomment rapidement.
Enfin, son prix tout doux en fait un cadeau tout trouvé pour Noël : 24, 90 euros environ