J’ai quelque chose à vous dire….

boutdezou 3

 

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une merveilleuse nouvelle. Une de celles qui font que vous êtes sur votre petit nuage pendant 9 mois et pour toute la vie même. Je vous annonce que je suis enceinte et que bébé 2 est prévu pour le mois d’avril!

Que celles qui m’ont croisées et n’ont rien vu ne doutent pas de leurs facultés visuelles. Ca ne se voit pas encore beaucoup. En fait, il faut vraiment le savoir. Je pensais que mon bidon sortirait après l’annonce au boulot mais … même pas. Limite j’avais l’impression que ça se voyait plus avant. Maisà vrai dire, je suis déjà malade, je ne vais pas en plus avoir du bidon.

Nous avons appris cette merveilleuse nouvelle en vacances et je dois dire que je suis beaucoup plus cool que pour ma première grossesse. Pour cause de congés, ma première écho a été l’écho obligatoire. Jusqu’à présent,  j’ai eu 2 échos contre 4 au même stade lors de ma première grossesse. Une grossesse moins médicalisée et aussi une seconde maternité qui fait que je n’avance pas totalement dans l’inconnu.

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon sentiment de plénitude avec 1 enfant. Cela a été vrai. Pour moi la boucle était bouclée jusqu’il y a peu. Oui jusqu’à ce début 2014. Jusque là, 1 enfant était pour moi le chiffre parfait. Jusqu’à ce jour où j’ai réalisé que j’avais assez de place pour deux dans mon petit coeur. A ce moment là, je me suis dit que j’étais prête à avoir un second enfant.

Cela peut sembler stupide à certaines d’entre vous, mais il n’a pas été de suite évident pour moi que je pourrai aimer un second enfant comme mon premier. Aujourd’hui je me dis juste que j’aimerai, deux fois plus, c’est tout.

Comme je l’expliquais dans mon billet d’humeur ICI, je me suis toujours estimée chanceuse d’avoir un enfant et, qui plus est, une fille. Enchaîner les grossesses n’était pour moi pas utile ni un désir d’ailleurs. Je pense que c’est davantage l’éducation et la proximité entre deux enfants qui créent la complicité pas la différence d’âge. Ou alors il faut vraiment que les enfant aient deux ans de différence maximum et encore tout dépend de leur caractère. Bref, je n’ai jamais eu ce que j’appelle “l’utopie du jumeau” et de toutes façons, je ne crois pas que des enfants séparés de 3 ans avec un qui entre en maternelle et un qui entre en cp soient spécialement sur la même longueur d’onde. Pas plus en tous cas que les enfants qui ont 4 ou 5 ans d’écart. En tous cas, c’est ce que je crois mais peut être que chez vous on voit les choses autrement, et tant mieux.Il faut de tout pour faire un monde.

Et sinon …vous savez quoi? Ma seconde échographie date de mardi dernier et…. nous connaissons le sexe de bébé!

Alors, vos pronostics?

Facebooktwittermail

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    michele h

    quelle heureuse nouvelle ,toutes mes félicitations !!
    moi non plus je ne pense pas que le fait d’avoir 2 enfants d’age proche favorise le lien entre eux .
    bonne échographie ,beaucoup de bonheur

    • 6
      BoutdeZou

      Merci Véronique pour tes souhaits . La grossesse chez moi c’est beaucoup de nausées, de stress et
      d’inquiétudes mais j’essaye de faire en sorte que les choses se passent autrement cette fois-ci. Mais tu as raison, pleiiin de tests en perspective! Gros bisous

    • 10
      BoutdeZou

      Tu avais vu juste! Déjà tu avais tilté avec l’envie de sablé qui m’avait fait parcourir 2 villes et 2 boulangeries :). Et oui un deuxième petit bonheur s’annonce.

  2. 11
    Karen Pomme

    Bravo ma belle quelle super nouvelle!!!
    Mais dis moi tu doit etre pour début avril pour connaitre déjà le sexe??? car moi je ne le saurais que fin décembre!!
    bisous!!

  3. 13
    samantha.f

    Je profite que ma tablette fonctionne pour vous féliciter une fois de plus pour cette super nouvelle ! J’ai eu beaucoup de doute lors de ma seconde grossesse et depuis l’arrivée de ma fille qui est
    très complice avec son grand frère , on réalise que c’est une évidence notre famille devait être à 4 alors
    qu’on a répété un bon nombre de fois qu’un ça suffit largement !!!! Mais elle est arrivée dans nos vies quand c’était le moment, quand on était prêts et peu importe l’âge entre les loulous 🙂 je
    vous souhaite une belle grossesse et une belle vie futur vie à 4 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *