Dark Mode Off / On

Quel siège auto sans isofix choisir après la coque 0+?

 

Je profite de l’avant-veille des soldes pour rédiger un billet qui vous guidera dans l’achat de votre siège auto. Je réponds par la même occasion à la demande d’une de mes copines de collègues.

Elle est donc à la recherche d’un siège auto groupe 1 pour son petit bout de 13 mois et 9.5 kilos. Il est encore à l’aise dans sa coque mais elle souhaite profiter des soldes pour anticiper et acheter un siège groupe 1 non isofix au meilleur prix. Pour retrouver les sièges Isofix, je vous invite à consulter ce billet ICI.

  • Un siège 0/+1 ou un Rear Facing pour un passage iminent de la coque au siège auto

Si bébé est loin des 13 kilos à 1 an, il ne les atteindra probablement que vers 15/16 mois. Pour suivre cette recommandation, appuyée par la norme Isize recommande qui conseille de laisser son enfant en position dos à la route jusque 15 mois minimum. Nous sommes typiquement dans la situation pour laquelle je préconise l’achat d’un siège de groupe 0+:1 ou Rear facing.  Le premier vous permettra de garder bébé dos à la route jusque  13 kilos, le second jusque 25 kilos (pour les modèles sans isofix).

Ce qui est dommage c’est que je n’ai pas trouvé de sièges 0+/1 bien notés sans isofix. Il sont au moins un résultat mauvais et je ne peux prendre la responsabilité de recommander de tels dispositifs. De fait, je me permets de mettre en avant le Britax Max Way.

Il se fixe à l’arrière ou sur la pace avant passager avec airbag désactivé. En savoir + ICI ou sur le site Securange.fr

maxway.jpg

 

 

 

  • Un siège groupe 1 dès que bébé aura atteint 13 kilos ou dès que sa tête dépassera de la coque 0+

Voici une liste de sièges groupe 1 dont les résultats vont de très bon à moyen. Vous ne trouverez pas de siège bouclier car la demande était claire, pas de siège bouclier.

Au cas où, je recommande le Phoenixfix Pro2 qui est très bon en cas de crash test latéral et frontal.

Le Juno Fix, bon en frontal, très bon en latéral, est également un bon choix. Je recommande toujours aux parents d’essayer ces dispositifs de retenue avec bouclier pour voir si l’enfant s’y sent bien.

Le Kiddy Phoenix fix2 est vendu 239 euros ICI.

Le Juno Fix à 239.95 euros chez Cmonpremier ICI.

 

 

 

Le Romer King II a un sytème de fixation de la ceinture simplifié. Le seul – est qu’il n’est pas testé, c’est dommage car l’innovation qui facilite l’installation de la ceinture est vraiment sympa.

Il est en promo avec une housse été 229 euros ICI

KING_II_LS_1.jpg  KINGIILS systeme tensionneur

 

 

 

Le Jané Exo est bon en latéral et frontal et est vendu 199 euros ICI.

Le – : siège lourd

JANE-EXO.jpg

 

Le Romer King Plus est bon en latéral moyen en frontal et est vendu à 269 euros ICI  et 259 euros ICI

king.jpg

 

Le Migo Saturn est bon en latéral moyen en frontal et est vendu 199 euros ICI.

Migo-saturn.jpg

L’Axiss Bébé Confort est moyen en latéral et en frontal et est vendu à 230 euros ICI.

bebeconfort_axiss_2014_confettI.JPG

Facebooktwittermail