La petite fille qui voulait des boucles d’oreIlles, c’est ma Mini BoutdeZou. Cette Mini BoutdeZou devient une petite fille qui sait dorénavent ce qu’elle veut, comme le décrit très bien ma copine de la Tribu de Maeline et ses adorables crapules ICI.
“Savoir ce qu’elle veut”… c’est tout nouveau. Ca a commencé il y a quelques semaines lorsque je lui ai parlé de sa fête d’anniversaire et qu’elle ma dit dit ” tous mes copains et copines vont venir dans ma maison et je vais avoir un tableau”
J’avoue que le tableau est une idée qui ne m’emballe pas spécialement car je n’ai pas du tout, mais pas du tout envie de la voir jouer à la maitresse pendant des heures surtout que je sais très bien qui va devoir se coller au rôle de l’élève …qui ne sait pas, ça va de soi! Ce qui va me gonfler au bout de 5 minutes évidemment.
Mais bon, c’est sa première vraie demande sans que je lui souffle quoique ce soit donc je ne vais pas faire ma bad mother et elle aura son tableau. Surtout qu’elle n’est pas exigente, elle ne veut que ça…. Ca serait vraiment vache de ne pas lui offrir.
Dernièrement, elle a revu ses arrières grands parents et elle a tellement été adorable avec eux qu’elle a eu droit à son petit billet. Là je lui dit qu’elle pourrait s’acheter ce qu’elle veut avec son argent : un vêtement, un bijou ou un jouet. Dnas un premier temps, elle me parle de Dora et Babouche. Sentant bien le truc, je lui explique que des figurines Babouche et Dora ne seront pas d’un grand inétrêt car ils ne parleront pas comma dans le dessin animé Du coup, elle a réfléchi et s’est dit que finalement ça n” était pas une super idée. D’un seul coup elle revient vers moi et me dis “Moi je veux des boucles d’oreille, comme maman”.
Me voilà bien avancée car, à vrai dire, je ne comtais pas lui faire percer les oreilles de si tôt et je me disais même que si elle ne me le demandait pas.. je m’abstiendrai.. Mais je crois que c’est raté, hein!
Et bien sûr, Mini BoutdeZou bénéficie du soutien, que dis-je de l’intense lobbying de tata BoutdeZou que je ne présente plus.
Alors, au-delà de cette demande surprenante à laquelle je vais prendre le temps de réfléchir, vous en pensez-quoi vous? Perçage d’oreilles cet été ou bien attendre encore au moins son entrée au CP?