@salonbaby.com
Le salon Baby, un des temps forts de l’année pour le grand public! Je me suis rendue à la Porte de Versailles avec plaisir, comme tous les ans. Et comme à chaque fois, je vous fait partager mes coups de coeur et vous parle des nouveautés que j’ai découvertes.
Allez, on commence par les nouveautés!
- Les nouveautés du salon baby de mars 2014
La nouvelle poussette poids plume de Recaro : la Easylife
Voici la nouvelle poussette de Recaro. Une petite canne toute légère, avec dossier allongeable suspensions et pliable d’une main. Enfin, d’une main, moi je n’y suis pas arrivée, j’ai eu besoin de me servir de la deuxième pour pousser sur le dossier. Mais je n’ai pas spécialement de force dans les mains, c’est assez gênant dans pas mal de situations comme …. plier une poussette.
Toujours est-il que cette poussette, qui avouons le, ressemble beaucoup à la yoyo… et s’en inspire carrément pour le pliage.
Babyzen a lancé une nouvelle ère de poussette nomade et pliable. Je pense qu’elle pourra plaire aux citadins qui ont peu de place chez eux.
Le nettoyeur laser : la pocket Nano-Uv
J’avoue que cette découverte m’a laissé quelque peu…dubitative. Impossible de tester cet article. On y croit ou on y croit pas!
Nettoyer ses affaires ou celles de bébé sans produits sans lingette, c’est le rêve! Surtout pour les parents qui dégainent leurs lingettes pleines de paraben pour tout et n’importe quoi, les collent aussi bien sur les fesses de leur bambin que sur la tétine tombée par terre.
Cet article permet de stériliser les objets comme les tétines, les brosses à dents, les télécommandes et servira pour tous les objets de votre maison. Le principe d’action est de casser la chaine des bactéries.
Le principe du laser est utilisée en milieu hospitalier donc sur le fond c’est une bonne idée. Oui mais pour moi c’est un peu comme les épilateurs à lumière pulsée que les consommateurs peuvent dorénavent acheter en commerce, ça ne peut pas être aussi puissant qu’un outil pro…Et donc, je crains que ça soit moins efficace.
Si vous souhaitez vous procurer le pocket Nano-Uv, rendez-vous sur le site www.luvid.fr. Il vous coûtera 59.90 euros.
Le siège Romer Kidfix Xp Sict
Ce siège groupe 2/3 est commercialisé depuis peu. C’est une des nouveautés de la marque Britax Römer que je vous ai présentée ici : Le siège 2/3 Romer Kidfix Xp Sict : présentation d’un des meilleurs sièges de sa catégorie
Voilà, si vous devez choisir un groupe 2/3, n’hésitez pas, il est très bien, j’en suis très satisfaite, il est super bien noté aux crashs tests : très bon en cas de choc latéral, bon en cas de choc frontal.
Le Kidfix SL SICT que je vous ai présenté en septembre 2013 ICI
Le nouveau King II LS
Deux + pour cette nouveauté :
+++ son système de tenseur qui permet d’installer le siège rapidement, facilement et de réduire le nombre de mauvaises installations
+++ son système d’indicateur de tension du harnais
La poussette de course à pieds Britax Römer : une gamme sport avec la Bob
La coque Evolution Pro de Kiddy
Elle n’est pas vraiment une nouveauté mais j’en ai peu parlé sur mon blog. J’espèere que cette petite coque sera bientôt testé car son principe est super intéressant : elle vous permet d’allonger bébé avec sa position à plat. Cette position n’est pas utilisable en voiture.
Kiddy a de plus développé une série d’accessoires spécifiques que je vous invite à découvrir ICI.
Du nouveau pour les repas avec la Stokke Steps
Cet ensemble haut de gamme 3 en 1 est la solution pour suivre l’évolution de bébé : de la naissance à 6/7 ans.
Du nouveau chez Nuna
Après les ultra citadines Pepp et Pepp Luxx, Nuna nous présente sa petite dernière, la poussette tout terrain Ivvi accompagnée de sa nacelle positionnable sur pieds.
La poussette seule coûte 679 euros.
La version duo, poussette + nacelle coûte 799 euros
La version trio, poussette + nacelle + support coûte 974 euros
J’aime aussi beaucoup la version Luxx de la poussette citadine Pepp. Voici les deux versions côté à côte :
La Pepp coûte 419 euros et la Pepp luxx 459 euros.
Petite nouvelle au pays de la puériculture, Joie propose des produits simples et surtout accessibles en terme de prix
Un coup d’oeil aux passionnées de la puériculture qui reconnaitront le design de cette poussette réversible (ça ne vous rappelle pas un modèle de chez Peg Perego?)
Voici la Mirus vendue 159 euros sans coque et 259 avec coque 0+.
La marque Joie propose également des chaises hautes pliables à plat! Je ne suis pas fan des modèles plastiques en règle générale mais je pense que le côté pratique et le prix peuvent intéresser certains parents.
Le modèle Mimy à gauche coûte 139 euros.
Le modèle Mimzy Snacker à droite coûte 79 euros.
Chaque modèle existe en deux coloris.
J’ai aussi été intéressée par le siège auto ISize proposé par la marque Joie I-AnchorSafe vendu au prix de 369 euros.
- Des articles à prix promotionnels
Deux distributeurs sont présents : les deux enseignes It Baby et Allo bébé. Elles vous proposent des articles à prix promo spécial salon. Un coup de pouce pour les parents qui doivent s’équiper! Allez faire un tour sur leur stand.
Chez ItBaby, retrouvez les marques Peg Perego, Béaba, Babybjorn notamment, à prix promo!
Le berceau cododo Next2Me de Chicco
Il est vendu à 199 euros sur le salon sur le stand d’Allobébé.
Le phoneixfix pro 2 de Kiddy
Le groupe 1 champion des crashs tests est vendu 191 euros au lieu de 239 euros sur le stand d’Allobébé.
- Mes achats
Sur le salon, je passe toujours faire quelques achats sur le stand de Néobulle! Produits pour lutter contre le rhume Atchoum, les poux…. je trouve toujours mon bonheur. Cette fois, j’ai découvert le shampoing lavande Néobulle pour cheveux secs et anti pelliculaire.
J’ai également acheté un sling d’une très belle couleur. Je vous l’avais d’ailleurs présenté lors de ma précédente visite au salon Baby de Vincennes.
Il s’agit de la bulline Julie présentée par la créatrice de bijoux et bloggeuse Follow M.
- Envie d’une photo?
Ayant beaucoup apprécié ma séance photo avec Stéphanie Marle, elle est mon choix coup de coeur sur ce salon.Très dynamique, elle est entourée d’une équipe souriante et dispo, elle saura vous mettre à l’aise à coups sûrs!
- La possibilité de comparer et de tester le top des poussettes
Bugaboo et Stokke sont présents sur le salon, ce qui vous donnera la possibilité de les tester et de les comparer. Ces deux marques sont souvent shortilistées par les parents fashion mais peu de magasins à part Cmonpremier et It Baby par exemple, proposent de tester les modèles au même endroit. De plus, vous pourrez voir l’ensemble de leur gamme et de leur univers.
Chez Bugaboo, vous avez le choix entre la Bugaboo Bee +, la Cameelon 3, la Donkey, mono ou duo, ou la Buffalo.
Chez Stokke, vous pourrez choisir la Xplory, la Crusi, mono ou duo, ou la Scoot.
Sur le stand d‘Ergobaby vous pourrez également tester l’Orbit, une poussette design moderne au siège rotatif.
Et enfin, parce qu’un mode de portage est pour moi, une indispensable alternative à la poussette, n’hésitez pas à profiter du salon pour aller rencontrer des professionnels et tester les produits.
L’Ergobaby team vous attend donc sur son stand pour vous présenter et vous faire essayer ses porte bébés! Mon chouchou, le porte bébé Earth tout doux, tout confortable! Mais filez l’essayer car nous sommes tou(te)s différentes et nos ressentis sont donc vraiment propres à chacun(e)s.
Si vous recherchez un mode de portage, filez sur le stand Psetua, des monos super ssympas vous y attendent pour vous présenter les modèles et vous faire des démonstrations! La porte bébéthèque est impressionnante!
Vous pourrez également essayer les modèles de slings et meï-teï (l’évolubulle) sur le stand de Néobulle.
Bonne visite!