Avec le lancement de son nouveau siège auto, le 2 Way Pearl de Bbé Confort propose son 1er dispositif de retenue répondant aux exigences de la régelementation i-Size entrée en vigueur le 9 juillet 2013.
Grande innovation pour la marque française, le siège 2 Way Pearl permet de laisser l’enfant dos à la route plus longtemps, et ça on aime! Le 2 Way Pearl accueille votre enfant de 67 cm à 105 cm soit de 6 mois à 4 ans environ.

- Les + du 2 Way PearlLe Two way Pearl figurait dans la liste des bonnes surprises du salon. Premier siège I-Size de la marque voire du marché, le Two Way Pearl sera disponible dès le mois de novembre 2013.
+++ Siège qui répond à la norme I-Size (Isofix et offre une position dos à la route jusque 15 mois minimum)

+++ Possibilité de laisser l’enfant dos à la route jusque 4 ans si vous le souhaitez, passage en position face à la route pas avant 84 cm.
+++ Fixation avec le système Isofix qui évite une mauvaise installation du siège
Comme le Pearl, le 2 Way Pearl se fixe sur la base Isofix. Selon des études récentes, plus de la moitié des sièges auto ceinturés, sont mal installés et 25% d’entre eux présentent de grâves erreurs d’installation. 


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Les –
Je n’en vois pas vraiment car je ne l’ai pas testé si ce n’est le prix…499 euros, ça va dissuader beaucoup de parents d’acheter une coque et cela va plutôt privilégier l’achat de nacelles qui ne sont pas les moyens les plus sûrs de voyager pour bébé (même si certaines sont bien notées).
- Les + de la position dos à la route
Pour une sécurité optimale, les experts Bébé Confort et des autre smarques qui ont développé le Rear Facing, conseillent aux parents de maintenir l’enfant dans cette position le plus longtemps possible, même après 15 mois si possible. Le dos à la route garantit en effet aux petits passagers un maximum de protection. En cas de choc, il permet une meilleure répartition des forces exercées et une protection plus efficace du cou et de la tête, deux parties du corps très fragiles. Ainsi, placer un enfant dos à la route évite que sa tête soit projetée en avant et que son cou soit endommagé lors d’une collision frontale.
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Le 2 Way Pearl en pratique
Démonstration en images :
Le 2 Way Pearl ne s’attache pas à la banquette avec une ceinture, il se place en un clic sur sa base la 2 Way Fix, directement fixée aux points d’ancrage Isofix du véhicule et dotée d’une jambe de force qui assure un 3eme point de stabilité.
Comme la base Familyfix, la base 2 Way Fix est très fiable grâce à un tableau de bord électronique et lumineux qui vous dit si le siège est bien fixé ou non par une lumière verte ou rouge et un bip sonore.
Le 2 Way Pearl est compatible avec toutes les voitures équuipées de places (I-Size (donc là c’est aux constructeurs de voitures d’homologuer leurs voitures!) mais aussi sur les places isofix sur la base d’une liste de compatiblité avec les véhicules dotés de places Isofix.
Ajustement de la têtière.
Le 2 Way Pearl offre 4 position d’inclinaison en position face et dos à la route.
Housse lavable à 30°
Disponible à partir du mois de novembre 2013 au prix de 499 euros. En savoir plus sur le 2 Way Pearl :sur le site de Bébé Confort ICI ou sur le blog de Sécurange ICI.



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L’avis de BoutdeZou
Très développée dans les pays nordiques, notamment en Suède, la norme du dos à la route jusque 4 ans arrive en France avec la mise en application de la norme I-Size. C’est pour moi, un de ses principaux avantages. Je suis d’autant plus heureuse que Bébé Confort ait développé ce type de siège que c’est une marque très appréciée par les français et dont les conseils sont très écoutés. Il est donc pour moi, de sa responsablité de faire passer les bons messages aux parents et de proposer des produits qui vont dans le sens de la sécurité maximale des enfants. J’attends donc avec impatience le crash test de ce siège! Je possède le modèle groupe 1 Pearl face à la route, qui ressemble beaucoup au 2 Way Pearl, et j’en ai été très satisfaite. Alors, s’il m’avait permis de laisser mon enfant plus longtemps dos à la route et s’il avait eu une meilleure note au crash test latéral, il aurait été parfait. Mais comme d’habitude, je réserve mon avis jusqu’à la sortie des crashs tests!