Sur le salon Playtime, j’avais repéré des tasses conçues sur le principe de la tasse d’apprentissage mais intégrant une paille. Il est vrai que c’est plutôt une bonne idée car les enfants sont ravis de boire à la paille et cela permet de donner un côté ludique au fait de boire pour les enfants qui ont tendance à ne pas aimer l’eau.
J’ai mis du temps à vouloir tester mon premier modèle, car, pour tout vous dire je pensais que toutes les tasses d’apprentissage étaient comme les deux modèles possédés par la famille BoutdeZou et qui fuient dès lors qu’on le transporte!
Du coup, quand Tommee Tippee m’a proposé de tester sa tasse Active Draw, je me suis dit “pourquoi pas, c’est l’occasion” et puis déjà addict aux produits Tommee Tippee et Bébé BoutdeZou étant habituée à leurs biberons, je leur ai fait confiance.
- Le principe
Une tasse d’apprentissage sans BPA avec une paille en silicone tout souple à partir de 12 mois.
Une taille très suffisante, la tasse est grande : 300 ml. Ici à côté d’un biberon Tommee Tippee 260 ml
- Les +
+++ permet à l’enfant d’apprendre à boire à la paille sans en mettre partout
+++ les enfants adorent boire à la paille : ils sont donc incités à boire plus souvent et tout seuls
+++ ne fuit pas : je l’ai laissée toute une nuit couchée sur une feuille de sopalin pour voir si elle fuyait avant de la transporter dans un sac.
+++ Sa conception avec un double contenant et un large couvercle lui permet de ne pas fuir et aussi de garder le liquide plus longtemps au frais.
+++ la forme toute en rondeur est très ergonomique et pour maman et pour l’enfant
+++ couvercle hygiénique qui se referme pour protéger la paille, c’est pratique.
Ma fille de 34 mois arrive à le refermer seule mais pas à l’ouvrir pour le moment. C’est un avantage ou un inconvénient selon chacun, ici ça m’arrange, ça évite les bêtises et de l’eau partout…
+++ existe en trois coloris : violet, turquoise et anis.
Les –
– je ne sais pas comment nettoyer la paille en profondeur. Jusqu’à présent, pas de soucis elle est encore nickel mais il faut que je trouve un mini goupillon ou une tige en plastique souple pour passer à l’intérieur de la paille.
- L’avis de BoutdeZou
Bon et bien très bonne surprise pour cet article. Mini BoutdeZou s’amuse beaucoup à boire comme les grands! Et en plus gros must, elle ne fuit pas! Sinon moi j’adore sa couleur et son design parce que je laisse souvent échapper les objets à cause d’un problème de canal carpien.
Il est indiqué qu’elle peut convenir pour les enfants à partir de 12 mois. Tout dépend de votre enfant. Mini BoutdeZou a voulu boire à la paille à partir de 19 mois.
De plus, elle est un peu plus lourde que les tasses d’apprentissage et n’a pas de poignées donc l’enfant sera vraiment à l’aise tout seul à un peu plus de 12 mois plus vers ses 2 ans tout de même mais bon,tout dépend des enfants. Et puis, vous pouvez toujours commencer par lui poser la tasse sur la tablette de sa chaise haute pour lui apprendre à boire à la paille .