Dark Mode Off / On

Le Nutella version Bio Nocciolata® vous connaissez?

Nocciolata-pate-a-tartiner-bio-noisettes-cacao-sans-huile-.jpeg

 

Il y a quelques jours, j’ai découvert quelque chose qui pourrait bien nous enlever 50% de culpabilité quand on mange du Nutella! Et oui, manger bio et sans huile de palme, c’est sain non? Bonne nouvelle pour vous, je parle du Nutella version bio!

Nocciolata®, c’est son petit nom et désormais vous savez sous quel nom le chercher dans les rayons.

 

  • Une recette exclusive

Issue d’une recette exclusive et artisanale élaborée par Rigoni di Asiago, Nocciolata® est une pâte à tartiner au cacao et noisettes  onctueuse, savoureuse et légère. Sa saveur et sa texture uniques sont le résultat d’un lent processus de fabrication de près de 60  heures, indispensable pour restituer toute la saveur des noisettes  et du chocolat. Les ingrédients, soigneusement sélectionnés,  sont mélangés jusqu’à obtention d’une fine poudre. La crème de noisettes est quant à elle obtenue après le chauffage et  le meulage des ingrédients. Après son refroidissement, elle est  filtrée et mélangée pendant 48 heures jusqu’à l’obtention de la  Nocciolata,délicieuse pâte onctueuse et homogène.

 

  • Un produit sain

Nocciolata® est un produit sain, sans arôme de synthèse ni  conservateur, entièrement composé d’ingrédients biologiques: par exemple, noisettes italiennes soigneusement sélectionnées,  cacao maigre de Saint Domingue, poudre de lait écrémé, beurre  de cacao, huile de tournesol. Elle ne contient pas de graisses hydrogénées, comprenez par là pas d’huile de palme non hydrogénée, à l’effet néfaste sur la santé. Grâce à ses ingrédients exclusifs et à sa recette unique, elle est  également plus digeste. Elle est donc idéale pour les adultes  comme pour les enfants et peut être dégustée sans culpabilité… Nocciolata est le résultat de deux ans de recherches et  répond à un choix éthique de protection de l’environnement et  du consommateur.

 

L’ étude comparative menée par le site Consoglobe entre 12 marques de pâte à tartiner bio et le nutella mythique. Elle montre que la pâte à tartiner bio Nocciolata® n’est pas moins calorique que le vrai Nutella mais au moins, il est bio et sans huile de palme, c’est déjà super! Consulter les résultats de l’étude comparative ICI

 

  • Où trouver le nutella bio Nocciolata® et à quel prix?

Le pot de 250 grammes coûte de 2.99 euros à 3.45 euros.

Le pot de 350 grammes de 3,85€à 4,65€

Vous pouvez les trouver dans les magasins Auchan, Carrefour, Géant Casino, Cora, Monoprix, Leclerc, Intermarché, magasins bio.

 

  • L’avis de BoutdeZou

 

Je n’ai pas testeé personnellement ce produuti et ne peut donc pas vous dire ce que j’en pense mais je vais esssayer de le goûter prochainement. Je le ferai également tester à bébé Boutde Zou et surtout papa BoutdeZOu qui ets un grand amateur de pâte à tartiner Nutella pour voir ce qu’il en pense!

Facebooktwittermail