Dark Mode Off / On

J’ai testé pour vous la couche lavable xs Bébé Culotté

Quand je vous disais que cette mini couche était hyper sympa, surtout pour les bébés à partir de 2 kilos!

Voilà la preuve, elle est idéalement taillée pour la poupée Corolle de ma fille de taille 36 cm. Je suis vraiment sûre qu’elle va à un bébé dès la naissance. Autant j’ai des doutes avec les couches évolutives qui doivent être trop larges, autant avec celle-là semble très adaptée.

 

  bb-culotte-xs poupee corolle 1

  • Une couche et un insert justement dimensionnés

Comme je l’avais écrit dans mon article de présentation de la marque et des produits Bébés Culottés,  Mes coups de coeurs du salon Playtime : les couches lavables Bébé Culotté , ce que j’apprécie c’est la conception de la couche. Très bien finie et adaptée à sa catégorie de poids selon la taille choisie (xs, s, m ou l). il en est de même pour les inserts qui sont adaptés à chaque taille et ça c’est top parce que ça contribue à poser les bases d’un produit performant.

4culottes

 

Un insert adapté à la taille de la couche

P1040549.JPG

 

Détail en images :

 

 bb-culotte-xs_poupee_corolle_1.jpgbb-culotte_taille_xs_dos_corolle.jpg 

 

  • Tailles de la couche et de l’insert

 

10 cm de largeur et 12 cm de hauteur

 

bb culotte dim large

bebe-culotte-taille-xs-copie-1.jpg

 

*

P1040558

 

  • La couche et l’insert en détails

 

Un insert qui se positionne très facilement dans la poche. Pas de plis ni d’épaisseurs, la couche est bien plate.

L’insert a une face microfibre, toute douce pour bébé si vous n’utilisez pas de feuille de protection

couche_xs.jpg

 

Des emplacements spécifiques pour replier les scratchs!

C’est une très bonne idée car cela évite d’abîmer la ceinture en les scratchant n’importe où et aussi d’abîmer le linge avec lequel vous laverez la couche. Pour le lavage, je vous conseille de toujours placer vos couches dans un sac à linge pour éviter ce type de désagrément.

 

bb-culotte-xs-sans-insert.jpg

 

 

Des préconisations d’entretien très claires etiquette.jpg

 

 

  • L’avis de BoutdeZou

Même si je ne l’ai pas essayé en absorption, ce que je peux dire, c’est que cette couche me fait très bonne impression. La qualité du tissu est au rendez-vous (au niveau visuel et toucher puisque pas testée en absorption) ainsi que celle des élastiques. De plus, cette couche est vraiment bien pensée et bien finie (emplacements prévus pour rabattre les scratchs).

Ce que j’aime aussi c’est l’esprit très pédagogique des concepteurs de la marque qui se retrouve décliné sur le site ICI voir le guide d’entretien  et accompagne les parents jusque sur l’étiquette de la couche qui rappelle les précautions et les conseils d’entretien. C’est plutôt sympa, car aucune couche lavable n’a les mêmes préco d’entretien. 

 

Côté absorption, il faudra que je commande la taille adaptée pour la tester sur ma fille. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce point ni même sur l’aspect pratique pendant le change d’un vrai enfant.

En tous cas, pour la poupée de ma fille, ce modèle est parfait alors que d’autres modèles taille S sont beaucoup beaucoup trop grands.

En tous cas, finie la couche plastique qui s’use rapidemement. Bébé BoutdeZou apprend les bons gestes dès la tendre enfance. Et quand Baby Alive commencera à boire ses premiers biberons d’eau, je serais soulagée, car à l’idée d’acheter des tas de couches pour poupées en plastique, beurk, quel gâchis. A 6 euros le lot de 5 couches pour poupées en moyenne, on s’y retrouve sans aucun doute avec un sytème lavable et quelques inserts.

 

 

 

Facebooktwittermail