Dark Mode Off / On

Les achats utiles …que tout le monde vous déconseille!

Mais qui sont ces must have que tout le monde vous déconseille d’acheter? Et pourquoi les déconseiller ? Là, mystère… mais je me dis que ce n’est vraiment pas sympa de les déconseiller quand ils sont supers utiles et aident bien les parents au quotidien.

 

  • le berceau (ou couffin sur pieds) 

Un paquet de personne me l’avait déconseillé au motif qu’un bébé devait dormir dans sa chambre et pattati et pattata. Oui d’accord, ça c’est la théorie et pas la vraie vie. D’ailleurs, je ne partage pas cette obessession de vouloir à tout prix éloigner bébé de vous alors que vous avez vécu en symbiose durant neuf mois…

Quoiqu’il en soit, mieux vaut prévoir un berceau car le lit de bébé est de toutes façons, trop grand pour le début et cela vous évitera de poser bébé par terre dan suen coufinnette souple parce que vous voulez l’entendre respirer.

 

  • le plan incliné

Mêm si bébé n’a pas de RGO,c’est super utile pour relever le matelas de bébé en cas de rhume ou bronchiolite. Ma fille de 29 mois s’en sert encore. SInon…il y a la technique de la serviette roulée sous le matelas mais elle s’affaisse rapidement.

Seul inconvénient de ce dispositif, bébé a tendnace à glisser mais bon, avec la serviette c’est pareil!

 

  • le transat

Il permet à bébé d’être installé en sécurité à plat, sur le sol ou surrélévé La balancelle Cloudzz de Red Castle , mais en tous cas, attaché et maintenu de façon stable. Evidemment, il ne faut pas abuser des bonnes choses et il ne faut pas l’y laisser toute la journée.

 

  • le coussin d’allaittement

Acquis à 1mois de grossesse, il a été mon fidèle allié tout au long des 8 mois restants et est aujourd’hui celui de ma fille en tant que réducteur de lit. Il sert aussi a caler bébé à côté de soi sur le lit d’hôpital, à la maison, ou pendant l’allaittement.

 

  • le trotteur

On m’en avait dit beaucoup de mal et j’ avais lu aussi pas mal de critiques sur des magazines spécialisés  mais il permet à des enfants qui amrchent tard par exemple, de se déplacer et de ne pas s’énerver.

 

  • les bodies

On peut entendre que 6 bodies suiffisent… oui si vous avez un sèche linge et suq evous lavez tous les jours mais si vous ne voulez pas stresser ou vous accorder une pause en ne pensant pas aux lessives all the time, prévoyez en plus! En ce moment, des promotions pour les 15 jours du bébés à Carrefour Les bonnes affaires des 15 jours du bébé chez Carrefour .

  • la tétine

On peut être pour ou contre mais certains bébés ont besoin de têter, parce qu ela succion est un réflexe. Prévoyez en une dans votre sac de maternité si vous voulez dormir , juste au cas où

 

  • les jouets 

il se peut que votre bébé soit très éveillé et que vous vous retrouviez avec un bééb qui vous regarde les yeux fgrands ouverts à 2ou 3 semaines, un livre musical ou hochets souples sont intéressants àa voir en stock rapidement.

 

Au final, beaucoup de matériels déconseillés surtout pour éviter les mauvaises utililisations bon, moi je considère que je parle à des personnes responsables. Je suis la première énervée quand on me déconseille un produit sur ce motif. Evidemment, le trotteur n’est pas à utiliser au R+1 d’une maison avec un escalier, évdiemment bébé ne doit pas passer la journée et la nuit dans son transat (quoique en cas de bronchio…), mais j’estime que prévenir les parents des risques encourus et un rappel des règles de sécurité suffit, que nous savons ce que nous faisons, sinon, je consdidère qu’il ne fait pas faire qu’interdire un produit,  je m’en fais pour la sécurité de l’enfant tout court…

 

Et vous, quels ont été les indispensables auxquels vous ne vous attendiez pas?

Facebooktwittermail