Dark Mode Off / On

J’ai testé pour vous le Mutli Tech de Britax

Alors voilà, ça fait 1 an que je rêvais d’essayer ce siège et je l’ai fait!

 

Un siège dos à la route pour une petite de 28 mois me direz vous? Et oui, parce que ma fille est grande et que le groupe 1 bouclier arrive en fin d’utilisation. Et franchement, je ne me vois pas la passer en groupe 2/3 à harnais, elle n’a pas encore uen musculature assez solide.Regarder la photo du crash test d’un siège bien noté m’a suffit. Et il est hors de question qu’elle voyage en groupe 2/3. Ca sera RF Multi Tech de Britax (9-25 kg) ou de nouveau un siège bouclier de groupe 1/2/3 (9-36kg) Pallas 2 Fix de Cybex.

 

Sinon, voici ce que donne le siège RF Multi Tech 2 de Britax dans un monospace compact.


Le siège conducteur est près du volant.

 

 

multi_tech_classe_a2.jpg   multi tech ds classe a

 

 

  • L’avis de BoutdeZou

Le poids : le siège est lourd mais comme beaucoup d’autres (10.1 kg).

La place pour le conducteur : une fois installée, il prend la place d’un RF. Disons que pour avoir ce type de siège, il faut mesurer 1.70 m envrion au plus. Sinon, vous risquez d’avoir les genoux dnas la boite à gants. Je vous invite à essayer ce type de siège pour vous rendre compte par vous même. C’est le plus petit du couple qui doit avoir le siège derrière son siège sauf si vous l’installez sur la place passager avant avec airbag désactivé.

La position du siège : ma banquette de voiture étant inclinée, le siège est assez droit et donc un enfant avant 15 mois n’y serait pas à son aise pour un grand enfant.Mais cela dépend des voitures, docn encore une fois, il faut essayer!

La place pour les jambes : Il y a vraiment de la place pour les jambes et un enfant plus grand croise ses jambes (ma filel le fait naturellement dans son siège face route).Il faut juste prévoir une protection poru le siège et un miroir spécifique à placer sur l’appui tête arrière.

La fixation : plus contraignante qu’un systèmpe isofix mais à mon avis pas tellement plsu complqiuée que d’installer un siège classique avec ceinture. Je n’ai pas pu tout tester car le siège était neuf donc je n’ai pas voulu tout déballer.

En somme il faut accrocher les sangles aux rails du siège avant ou après le siège avant, tout ça compélté par la jambe de force et la cale qui se déplie devant le siège.

 

En conclusion, j’ai été agréablement surprise, il prend plus de place qu’un siège face route assis mais pas tellement plus qu’un siège face route en position allongé. On voit d’ailleurs le kiddy infinity juste à côté, bon là c’est flagrant mais ce n’est pas le même type de siège et le kiddy prend très peu de place.

 

Vais-je l’acheter?

Gros dilemne, j’adore ce siège MAIS un peu de moins de 8 kilos me sépare du poids max. J’aurais du l’acheter plus tôt car là il ne durera certainement pas jusque 6 ans (1.25 m et 25 kilos). Alors acheter encore un siège pour le changer dans deux ans bof bof..De plus, pas évident de l’installer dans toutes les voitures et pas envie de me galérer avec la voiture des grands parents. Et pourtant ma volonté d’offrir à ma fille une protection maximale en voiture fait que je ne me réouds pas à commander mon choix N°2, le cybex pallas 2 fix. Vos avis?

 

Facebooktwittermail