Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je me suis enfin décidée à vous livrer mes impressions sur ma sublissime acquisition que j’utilise depuis quelques mois : le sling feng shui de Néobulle.
@Neobulle
- Comment j’ai décidé d’acheter un sling
Partie à l’origine avec l’idée d’acheter un porte bébé physiologique manduca, ergobaby ou boba, je me suis décidée à prendre un cours de portage auprès d’une monitrice pour confirmer mon choix. Oui, parce que ces portes bébés coûtent tout de même aux alentours de 120 euros, je me suis dit que j’aurais intérêt à tester ces modèles!
Un tour sur le net et je tombe rapidement sur le blog de l’association Mon BB Porté. Réponse très rapide de Catherine avec laquelle je prends rendez-vous dans la semaine. Catherine m’avait préparé une sélection de slings et porte bébés physiologiques sur la base nos discussions et après avoir cerné mon besoin : porter une enfant de 20 mois qui marche et par conséquent, monte et descend fréquemment des bras. Je précise que je recherchais un mode de portage pour une durée inférieure à une heure.
Essais avec ma fille sous l’oeil avisé de Catherine qui m’enseigne les bons gestes pour bien placer l’enfant et les moyens de portage : Manduca, Ergobaby, Boba slings Didymos, Néobulle, Ling Ling d’Amour, Côté Coeur.
Je shortliste l’Ergobaby et le sling Néobulle de la collection bulline Feng Shui Séquoïa (coloris vert d’eau) ainsi que le Côté Coeur.
- Mon choix : le sling Néobulle bulline Feng Shui
Au final, c’est décidé, je choisis le sling. J’hésite longtemps entre celui de la marque Côté Coeur qui propose de personnaliser ses créations et celui de la marque Néobulle. Au final, souhaitant recevoir mon bijou au plus vite, je commande le sling Néobulle bulline Feng Shui sur le site Brindilles en coloris Glamour qui est un gris ardoise et imprimé gris perle. Discret, ce coloris sied à merveille pour porter un enfant de 2 ans et s’accorde avec la plupart de mes vêtements.
J’ai trouvé le modèle Séquoïa très beau mais ai pensé que le coloris serait moins facilement associable en hiver ou alors il faut en avoir plusieurs!
Voilà comment 3 jours plus tard j’ai reçu mon superbe sling que j’ai commencé par laisser une dizaine d’heures dans une bassine d’eau et du vinaigre blanc pour fixer les couleurs. Pour connaître les soins en détail à prodiguer à votre sling, je vous invite à consulter la page du blog de l’association Mon BB Porté “Entretenir son écharpe par mon BB porté”
Alors voilà, le sling en images essayé avec ma grande puce de 2 ans et un peu plus de 90 cm.
Portage sur le côté (possible aussi sur le devant et dans le dos).
Motif gris perle
- L’avis de Minizou sur le sling bulline Feng Shui de Néobulle
Ce que j’apprécie particulièrement sur ce modèle c’est :
– le liseret clair qui permet de savoir si on a bien placé le sling et constitue un repère pour nous signaler que les pans du sling sont bien plats
– le joli motif
– le tissu très léger, appréciable en été
– le principe du sling, pratique pour être emporté partout avec soi
– double emploi : il sert de châle pour les soirées fraiches
Essayez le sling, vous l’adopterez aussi!