J’ai décidé de suivre les conseils d’une copine qui me conseillait la semaine dernière, de rédiger un comparatif sur les différents types de lingettes que j’ai testé.
Je commencerai par vous présenter aujourd’hui 3 modèles que j’utilise pour 3 fonctions différentes :
- les débarbouillettes Piccalilly en coton
100% coton bio
22×22 cm
Je les avait acheté sur le site Brindilles il y a 1 an et demi amis elles ne sont plus vendues. Quoiqu”il en soit, je vous en parle car c’est ma matière favorite pour le débarbouillage.
Je les utilise comme des débarbouillettes pour le repas. Elles ne sont pas assez docues pour être utilisées pour le nettoyage du visage mais parfaites pour le repas car elles permettent de bien accrocher la nourriture.
- Les lingettes Imse Vimse link
100% flanelle de coton bio
20×20 cm environ.
Elles sont douces et permettent de nottoyer le visage de bébé le matin ou le soir en doceur. Mais je pense qu’il y a plus doux. A l’origine, je les avait acehtées pour faire office de débarbouillettes chez l’assistante maternelle. Utilisées avec une lotion, elles avaient vocation à limiter l’utilisation des lingettes jetables sur le visage.
Maintenant je m’en sers pour nettoyer le visage de Bébé BoutdeZou mais pense à en acquérir d’autres plus douces. Elles remplacent totalement le coton pour cet usage. Un paquet de coton dure désormais 3 à 4 semaines au lieu d’1 avant l’utilisationd es lingettes lavables.
- les lingettes les p’tits dessous link
75% viscose de bambou 25% polyester ou 80% coton 20% polyester
15x15cm
Elles sont vraiment très douces, beaucoup plus que les Imse Vimse. Idéales pour nettoyer le visage de bébé ou le démaquillage de maman.
Le orange n’est pas ma couleur favorite et je suis déçue de ne pas avoir pu chcoisir ma couleur à la commande sur LE site Brindilles link
Pour faire partir les traces de maquillage waterporof un lavage à 40° et une bonne dose de détachant sur les lingettes. Pas très écolo me direz-vous…