BoutdeZou vous présente la poussette Book Classico, nouveau modèle 2013 de la collection poussette de Peg Perego. Aperçue et testée sur le stand du Monde de Bébé au salon Baby 2012, Son coloris bleu pétrôle très en vogue, n’a pas manqué d’attirer mon attention. Avec son châssis noir mat et sa ligne épurée, elle est plutôt élégante.
-
Dimensions et poids :
Châssis ouverten cm : 59 x 106 x 93
Châssis plié en cm: 35 x 83
Poids : 7,3 kg
- Descriptif
La poussette est munie d’une assise réversible : position face à maman ou position face à la route.
Pliage ultra-facile et ultra-rapide en 2 dimensions.
Agilité à 360° grâce aux roues avec suspension et 12 roulement à billes.
Deux coloris de châssis disponibles: Silver/Black ou Total Black.
Compatibilité sièges auto et nacelles : nacelle Navetta XL, siège-auto Primo Viaggio Tri-Fix K et siège réversible.
Agilité à 360° grâce aux roues avec suspension et 12 roulement à billes, roues avant pivotantes ou blocables, roues arrière avec frein centralisé.
Porte-boissons.
Panier porte-objets spacieux.
2 coloris disponible: Silver/Black et Total Black.
- Reportage photos
- Les coloris disponibles
- La vidéo de démo
- L’avis de BoutdeZou
Plutôt conquise par le design sobre mais chic de la Book! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peg Perego a choisi de jouer la rupture avec ses collections précédentes au niveau des coloris . Ces couleurs plutôt flashys changent carrément des couleurs très classiques de Peg Perego (on est loin de l’imprimé Vichy de la Pramette!). Donc un bon point pour le choix des coloris 2013!
Innovation aussi au niveau du châssis pusique les coloris silevr et black proposés s’isncrivent dans la lignée de cequ’ont déjà fait les marques comme Bugaboo avec du total Black. Je me demadne néanmoins si la qualité des matériaux permet au châssis de conserver son chic quelques mois d’utilisation plus tard.
Côté maniabilité, ça reste du Peg Perego, un peu mastoc même si agréable à pousser. C’est dommage. Du coup, je m’interroge vraiment sur la maniabilité du châssis hors sols utltra lisses des salons et ecentres commerciaux. Cependant, la conception du châssis est simple et sans fioriture donc facile à maîtriser. C’est un avantage.
Le pliage du châssis est ultra simple sans le hamac mais j’avoue ne pas avoir testé le pliage avec hamac. La démarche semble être aisée (cf vidoé ci-dessus) mais le hic c’est que la poussette prend de fait beaucoup de place! C’est dommage car le châssis est vraiment très compact mais le hamac pas du tout. Enfin, c’est peut être la contrepartie d’un hamac douillet et protecteur.