Dark Mode Off / On

Apprentissage de la propreté : pot ou réducteur?

Pot ou réducteur de toilettes?

 

pot ou reducteur

 

C’est la question que l’on peut se poser au moment de l’apprentissage à la propreté.

  • Réducteur de toilettes VS le pot 

Très emballée par ce système au départ, je déchante un peu et force est de constater que le pot est un allié indispensable de la propreté. Je m’explique en listant les avantages et incovénients du réducteur.

 

Avantages du réducteur :

– prend peu de places

– est une solution “propre” et donc idéale : pas de pot à vider et à nettoyer, tout tombe directement dans les toilettes!

– l’enfant peut le placer seul sur les toilettes

 

Mais malheureusement, il y a aussi des inconvénients :

– le réducteur ne permet pas à l’enfant de prendre appui sur le sol et force est de constater que c’est nécessaire pour l’exercice du pot…

– le réducteur ne permet pas non plus de voir si l’enfant à fait pipi…il y a toujours un doute!

– le réducteur c’est nickel car on est sûr de ne pas voir l’enfant se trimballer dans toute la maison avec son pot oui mais…quand il faut que l’enfant y reste un peu…dur dur de le laisser seul dans les toilettes sans occupation.

– le réducteur toilettes impose à l’enfant d’avoir un marche pied pour monter seul sur les toilettes mais du coup, cela fait beaucoup de manipulations avant de pouvoir s’installer sur le trône et parfois et bien c’est trop tard! Pipi par terre! (au moins, pas de doute sur le fait que l’enfant ai fait ou non me direz-vous).

 

  • L’avis de BoutDeZou

Hummm, je dois l’avouer, je m’étais trompée sur coup là…. Le réducteur c’est super mais pour plus tard je pense, quand ma fille aura acquis les réflexes de la propreté. Nous sommes passés à l’achat du pot contraints et forcés ! Résultat ma fille est super fière d’aller chercher son pot et se mettre dessus, autant de fois qu’elle le souhaite (une fois déshabillée).

Le réducteur est donc la soultion idéale en apparence… Les exceptions existant certains enfants vont directement sur les toilettes à l’aide du réducteur. Comme il est indsiepnsable d’acheter les 2, autant commencer par le réducteur.

Facebooktwittermail