Dark Mode Off / On

La balancelle Cloudzz de Red Castle

Disponible à la vente depuis le mois de septembre, le nouveau transat de Red Castle a de quoi séduire les futurs parents!

Essayons d’en comprendre les raisons.

  • Ma première question : pourquoi s’appelle t’elle cloudzz?

Cloudzz comme clouds : Red Castle vous promet à votre enfant d’être comme sur un nuage…argument commercial et marketing, je vous l’accorde mais qui a de quoi faire rêver.

 

  • Gadget ou réels mouvements de berçage?

C’est la principale question que je me pose. Car c’est bien ce qui permettrait au transat cloudzz de se distinguer de la plupart des balancelles existantes qui me font plus penser à des aires de jeux pour bébé desquelles, si elles existaient à taille adulte, je descendrai bien vite tellement le mouvement de bercement est anti-nature!

 

Cependant, l’ayant vue et regardée rapidement (je ne savais pas que j’aurai une demande d’article 2 semaines après…) au salon Baby 2012, le mouvement de balancier me semble plutôt sympa. Quoique répétitif et de même amplitude, il ne me semble pas du tout comparable aux vibrations (insupportables) reproduites par la majorité des balancelles ou transat à fonction. Red Castle tient d’ailleurs le discours suivant :” Sans moteur, ni vibration artificielle, son balancement est naturel, généré par les mouvements de l’enfant”. Cela dit le mouvement restant électronique (pas comme celui du transat balance de Babybjorn qui est provoqué par les mouvements du bébé et qui fait lui même varier leur amplitude), il est comme je l’ai dit précedemment certainement répétitif et ne remplacera pas vos bras.

  • 3 Fonctions 3 positions d’inclinaisons

Transat équipé de 3 fonctions :

– oscillante pour calmer bébé et l’aider à s’endormir,

– fixe pour le repas ou le jeu, 

– pivotante pour changer l’orientation.

 

3 positions d’inclinaisons, c’est très bien. Cloudzz est largement au niveau voire supérieur aux transats sur le marché. t de toutes façons, c’est juste ce qu’il faut : une totalement allongée, une semi assise pour les premiers moments d’éveil et une assise pour les premiers repas par exemple.

  • Un hamac qui semble confortable

Equipé d’un cale tête et un réducteur d’assise pour les plus petits, le hamac semble enveloppant et confortable mais c’est encore un point que j’aimerai vérifier en regardant de près ce petit bijoux.

  • Côté pratique

Côté entretien, les parties textiles sont entièrement déhoussables et lavables et ça on apprécie puisque, je suis au regret de vous le dire, bébé va forcément régurgiter au moins une fois dans son transat voire… le barbouiller un peu avec ses premières purées.

 

Côté encombrement maintenant, et oui, c’est souvent le point faible de ces engins supers sophistiqués : ils prennent facilement la place de votre table basse. Pour le transat Cloudzz, un bon point, puisque les dimensions sont très raisonnables :  L 72 x l 42 x h 50 cm (mais à mon avis 50 cm c’est la hauteur de la base et pas la hauteur totale du transat).
Le diamètre de la base est de 61 cm.
Le poids du transat est de 3,6 kg.

 

A titre de comparaison :

 

La balancelle Sweet Peace de Graco qui est tout simplement gigantesque et prend une place énorme dans un salon : L78 x l 86 x h 92 et affiche un poids de 11.3 kg!

       

Le transat Balance de Babybjorn : dimensions au sol : 39 x 79 cm pour un poids de 2,25 kg.

 

Le transat up and down de Béaba : h87 x l 51 x P82

Hauteurs d’assise en cm : 24, 38, 50 et 62 cm

  • Dimensions :
  • 4 coloris pour séduire le plus grand nombre d’entre vous

credits photos : @Red Castle

cloudzz bleu cloudzz-red-castle rose

 

 

Bleu                                                                                                     Rose                                  

 gris clairtaupe

 

Gris clair                                                                                                     Taupe

 

  • Les accessoires

Entièrement équipé avec des accessoires tous amovibles : canopy, arche de jouets, câline-tête/ réducteur d’assise et moustiquaire. 

 

  • Son prix

139 euros chez Vert Baudet link

145 euros chez Aubert link

 

  • L’avis de BoutDeZou

Je pense que les promesses de ce nouveau produit sont très sympas et que si je cherchais un transat en hauteur, c’est celui-ci que j’achèterai. Avis que je réserve cependant au test du produit.

Selon moi, il cumule l’avantage d’un transat à fonction et d’une balancelle qui place l’enfant en hauteur. Béaba a été le premier à lancer le transat qui peut se mettre en position haute avec le modèle up and down. 

J’ai tendance  trouver le hamac du transat cloudzz  moins stable avec son pied central et son mouvement de balancier qui le fait osciller. Mouvement de balancier pour lequel j’ai vraiment envie de voir s’il correspond aux promesses de la marque : “naturel, non répétitif, doux et silencieux.”

J’aime le fait de pouvoir mettre bébé en hauteur, pour les personnes qui ont des problèmes de dos, eu une césarienne ou encore celles qui ont des animaux un peu collants ou…qui en ont envie tout simplement. Mais naturellement cela a une contrepartie de taille : la limitation du poids à 9 kilos, ce qui peut arriver très vite parfois à 5/6 mois selon les gabarits.

J’apprécie également de pouvoir orienter le hamac vers soit sans bouger la base. C’est très pratique.

 

 
 
Facebooktwittermail