Dark Mode Off / On

Quels shampoings pour les cheveux bouclés ou frisés de mon enfant?

P1030791.JPG

 

Quels shampoings pour les cheveux bouclés ou frisés de mon enfant?

 

La question mérite d’être posée! Car il n’est pas évident de démêler les cheveux de bébé sans déclencher une crise de larme.

Première règle : il est préférable de coiffer les cheveux bouclés ou frisés d’un enfant pendant le bain. Mouillés et avec du shampoing, ils deviendront plus souples et plus lisses. De plus, les boucles (pour ceux qui en ont) se reformeront et seront plus disciplinés. peigner des cheveux bouclés à sec est possible mais cela conduit à lisser les cheveux.

Ensuite, vous pouvez ajouter un après-shampoing à son gel lavant pour bébé habituel et puis quand les enfants grandissent, acheter un shampoing soin spécifique suivi d’un après-shampoing adapté.

 

Voici ma sélection du jour

 

Découvert récemment, le shampoing soin 2 en 1 de Dark and Lovely. Il rend les cheveux vraiment soyeux et rend facile le coiffage. Je l’utilise pour ma fille depuis ses 2 ans.

 

P1030790.JPG

 

 

 

Lorsque ma fille était plus jeune, je ne voulais pas lui mettre de produits trop forts sur la tête et non prévus pour les bébés. J’utilisais donc son gel sans savon Mustela ou Klorane pour faire le shampoing et ensuite je lui mettais tous les 2/3 jours un après-shampoing pour faciliter le démêlage.

 

                               P1030791.JPG

 

Et cerise sur le gâteau, une fois par semaine, une noisette de lait pour nourrir les cheveux de bébé! Le lait de coiffage de chez Garo Hasbanian est juste terrible tout comme son masque et ses shampoings qui sont très doux et que j’utilise aussi pour ma fille.

P1030795.JPG

Facebooktwittermail