{Bon Plan} Les bons plans pour acheter tes jouets de Noël

Je fais partie de ceux qui achètent les jouets de Noël très tôt pour la majorité d’entre eux. La preuve, à ce jour, il ne m’en reste plus qu’un  acheter pour les enfants! Mais ai-je vraiment bien fait ? Pas vraiment, à en croire les données publiées par le site Idealo, la deuxième semaine de novembre est la plus intéressante en terme de prix pour les jouets. En moyenne, les prix des jouets sont constatés au plus bas 6 semaine avant Noël.

Attendre la mi-novembre est-elle  vraiment une source d’économie?

Sur cette période, tu peux gagner jusque 17 % par rapport au prix habituel. Intéressant, mais rien de folichon sauf si tu achètes plusieurs cadeaux bénéficiant tous de cette diminution de prix.

Est-ce le seul bon plan pour acheter des jouets moins chers?

Oui si on se fie au prix plein sans promotion. Et non car il est possible de bénéficier de promotions en dehors de cette période. Mon conseil est de ne pas forcément te fixer comme objectif de tout acheter mi-novembre mais plutôt :

>d’être particulièrement attentif cette semaine cette  6ème novembre avant Noël

>de ne pas négliger les semaines de promos organisées par les différentes enseignes à partir d’un certain montant d’achat comme c’est le cas chez Carrefour ou sous forme de cagnotte comme par exemple chez Auchan. Ces semaines interviennent jusqu’au 1er Week-end de décembre en règle générale. Le site Oxybul fait une nouvelle période de promotions à -20 % jusqu’au 11 novembre 2018 ICI avec le code FIDNOV18.

  1. Carrefour organise son grand jour de promotion demain, samedi 10 novembre avec 50 % sur les jouets parmi une sélection à consulter ICI. Le poupon Cicciobello passera par exemple à 66.85 euros au lieu de 67.70 euros (avec 33.85 euros remboursés sur la carte). Le bateau de croisière Pet Shoppasse à 19.80 euros au lieu 39.90 euros. Voir ICI le catalogue des offres ICI.
  2. Carrefour organise  ensuite 5 jours de promotion du mardi 13 novembre au mardi 18 novembre 2018. Tu peux bénéficier d’un bon d’achat de 15 euros tous les 50 euros d’achat sur tous les jouets.  Bons d’achats cumulables jusque 45 euros.

>  Surveiller les promotions Amazon 

> Guetter les offres de remboursement. Il y en a un certain nombre en ce moment :

  1. Vtech propose des remboursements de 5 à 10 euros sur une sélection de jouets (le nouveau Kidizoom Touch passe  79 euros par exemple), voir ICI.
  2. Goliath propose : 30 euros de remboursements pour l’achat de 3 jeux simultanés  ; et 50 euros pour l’achat de 4 jeux simultanés dans une sélection consultable ICI.
  3. Mattel propose jusqu’au 3 décembre voir ICI
  4. Dujardin propose jusqu’au 18 novembre, 1 jeu acheté et 1 jeu offert ICI

 

En revanche, inutile de te l’apprendre, tu ne gagneras rien à attendre la dernière minute et tu risques même de perdre de l’argent ou pire, de ne plus trouver le cadeau que tu souhaites acheter.

Et toi, comment t’est tu organisée pour les achats ce Noël?

Tu as d’autres bons plans à partager?

Facebooktwittermail

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *