{Nouveautés jouets 2018} Les stars de Noël 2018 chez Vtech!

Je commence ma revue des Journées Presse du Jouet par ma marque favorite. J’ai toujours les yeux qui pétillent quand je me rends sur le stand de Vtech. Je suis toujours impatiente de découvrir les nouveautés qui ont été préparées avec soin pour le plaisir des enfants. Je suis également très reconnaissante à Vtech de prendre en compte les retours clients pour faire évoluer leurs produits.

Comme tous les ans, les nouveautés sont nombreuses. Mais cette année, Vtech propose davantage de jeux d’imitation et sous licence en complément de ses produits-préscolaires et technologiques.

  • Les jouets d’imitation

Le chariot à glaces interactif, ce jouet d’imitation et d’apprentissage (il donne la couleur de la boule de glace ou de l’ingrédient choisi) a séduit mes deux enfants. C’est clairement un jeu commun à partager pur jouer à la marchande et au marchand : l’un commande, l’autre prépare et encaisse! Une jolie nouveauté!

La poupée “Léa découvre le pot”, qui mange et qui fait “caca”. En plus de manger les aliments (fournis) et de les rejeter, c’est une poupée évolutive qui apprend à être propre. Son langage évolue également au fur et à mesure que l’enfant s’occupe d’elle. Elle a beaucoup amusé mon fils et est d’ailleurs complètement adapté aux petits garçons puisqu’elle dit “papa” et “maman”. Bravo Vtech!

La découvrir en vidéo ICI.

Mila ma licorne magique, que l’on peut maquiller avec sa palette et son pinceau lumineux! Cette prouesse technologique est dingue! Vous touchez la couleur choisie sur la palette. Vous touchez la paupière ou la corne de la licorne et hop elle se colore !

La découvrir en vidéo ICI.

La licorne permet à l’enfant de jouer à 4 activités en plus de s’amuser à la maquiller et à la faire chanter : couleur magique (la licorne invite l’enfant à mélanger les couleurs de la palette pour en créer de nouvelles); challenge maquillage (la licorne perd ses couleurs et il faut lui redonner des couleurs le plus vite possible ; soins magiques (la licorne chante seule tandis que l’enfant la caresse, la coiffe. Pour déclencher des couleurs et des réactions); chance (Mila dit à l’enfant quelle est sa couleur porte bonheur).

  • Les jouets sous licence

C’est nouveau chez Vtech et c’est très réussi : deux univers Minnie et Mickey transformés en Tut Tut bolides. Accessibles dès 1 an avec leur fonction boîte à forme pour la Boutique des délices de Minnie.

Mon fils a bien aimé le circuit-train interactif de Mickey (et moi j’ai apprécié la petite horloge qui permet de revoir avec lui les chiffres et plus tard de le sensibiliser à l’heure).

  • Les jouets d’apprentissage

L’ardoise “Magi lumi Artist DigiArt qui apprend à dessiner : des point lumineux apparaissent pour permettre à l’enfant d’apprendre à dessiner des formes simples.

Découvrir le produit en vidéo ICI.

Le Magi bureau interactif 4 en 1 s’est refait une beauté et possède un accessoire complémentaire ; une ardoise détachable qui Le bureau 3 en 1 fait donc fonction de bureau, tableau noir, chevalet et j’ajouterai même table d’apprentissage interactive pour apprendre à tracer les lettres et les chiffres (à l’aide de point lumineux) et s’amuser à l’aide de cartes d’activité interactives qui se fixent sur le bureau. Coup de cœur de mon super héros pour ce bureau de grand! Existe en orange/bleu/vert ou en rose/violet.

  • Les jouets musicaux

Le micro sur pied Kidi SuperStar possède désormais une boule à facette lumineuse pour faire la fête ! Il existe en rose/violet et en noir/rouge.

Grande nouveauté! L’enceinte Kidi LightShow Party qui fait également fonction de boule à facettes. Un must have pour des après-midi de folie! Également l’enceinte Kidi LightShow fait radio réveil, Bluetooth et est munie d’un écran lumineux rétro-éclairé qui permet à l’enfant de l’utiliser même dans le noir. Evidemment, l’enceinte est n°1 sur la liste de ma mini héroïne!

  • Les jouets High tech pour les petits et les plus grands

La montre KidiZoom Smartwatch DX2 qui a intègre désormais des fonctions de podomètre, offre la possibilité de faire un selfie. La montre existe en trois couleurs : framboise, noire et bleue. L’affichage de l’heure est digital ou analogique. Elle possède d’autres fonctions ; jeux, dictaphone, alarme/réveil, défis sport, chronomètre, écran tactile…

Découvrir l’enceinte LightShow ICI

Un nouvel appareil photo Kidi Zoom qui est vraiment très joli. Il s’agit du Kidi Zoom Touch 5.0. C’est une version qui ressemble plus à nos smartphones ou tablettes quand nous les utilisons en mode appareil photo. L’écran est grand (3.5 pouces), tactile, lumineux! Un cadeau qui devrait plaire à une classe d’âge supérieure au précédent modèles (jusque 8/9 ans) et accessible à partir de 4 ans pour les fonctions les plus simples. Il possède 10 fonctions : appareil photos , trucages (plus de 70 cadres, tampons et effets spéciaux), selfies, détection de visage, vidéos, jeux (5 inclus), détection de mouvement, lecteur de musique, enregistrement et déformation de la voix (5 effets).

Un nouveau Kidi Secret selfie qui propose désormais des fonctions supplémentaires de radio, de réveil et de lecteur MP3, de quoi prolonger l’utilisation du Kidi Secret !

La gamme Tut Tut s’agrandit…

et je suis fan! Mon fils et ma fille aussi! Le maxi parc d’attraction Tut Tut Land nous a tous séduit et mon fils aurait pu rester jouer avec toute l’après-midi! Un ascenseur à faire monter en tournant une manivelle, des actions de cause à effet, ce circuit combine tous les éléments de succès auprès des enfants!

Découvrir le maxi parc en vidéo ICI

Le super bateau de pirates 2 en 1 aussi est vraiment chouette, plein de possibilités, des cachettes, des fonctions simples et amisantes comme tirer un boulet à canon! Et un argument de poids avec sa caractéristique repliable qui en fait un jouet encombrement mini!

Le découvrir en vidéo ICI.

  • La peluche interactive

Le singe Monki Pop qui invite l’enfant à jouer et qui a des airs de poples avec la possibilité de le replier en boule. Pour le déplier, il suffit de le lancer par la queue. Peluche toute douce et inetractive et, elle trouvera à coup sûr une place sous le sapin.

Et… un nouveau calendrier de l’avent!

Le but est de constituer une scène avec des personnages de Tut Tut entièrement sur le thème de Noël, et ça, j’aime!

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *