A chacun sa poussette en fonction de sa taille!

 

 

Je suis convaincue que le confort du parent et de l’enfant est primordial et que c’est un des plus importants critères pour choisir ses articles de puériculture. Le confort est pour moi une condition de sécurité et quand des parents reviennent vers moi en me disant qu’ils aimeraient trouver une poussette à leur taille, j’entends leur demande parce qu’il faut être à l’aise avec le produit que l’on utilise pour bien l’utiliser.

Les poussettes actuelles sont plutôt conçues avec des guidons hauts et peu d’entre eux sont réglables (pour des questions de pliage et de prix). Le maximum de hauteur étant atteint par la Easylife de Recaro avec 1m10! C’est super confortable quand on mesure 1m65 ou plus mais en dessous, je reconnais que ça ne le soit pas. A titre d’exemple, le guidon de la Laïka est placé à 107.5 cm du sol et il m’arrive un peu en dessous de la poitrine et je mesure 1.67m. C’est la limite, après ça ne serait pas pratique et pour certaines personnes, c’est peut être même déjà trop haut.

J’ai fait l’exercice d’identifier toutes les poussettes dont les guidons dont la hauteur depuis le sol est inférieure à 1m05, avec dossier allongeable ou au moins inclinable. A vous de faire votre choix en fonction du prix, du poids, de la présence de suspensions ou non, de l’habillage pluie inclus…. Bien entendu, je suis à votre disposition ici ou sur ma page facebook pour vous aider dans vos recherches.

Si vous mesurez moins de 1,60 cm vous serez plus à l’aise avec un guidon de moins de 1m05

***Ces résultats sont issues de mes recherches personnelles et de longues heures de travail, il est donc interdit de les recopier dans votre propre tableau sur votre blog :).

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *