{Préparer la rentrée} Un sac à dos élégant et écolo pour la rentrée avec la collection “About Friends” de Lassig

Voici mon premier article de la série “Préparer la rentrée” destinée à accompagner tous les petits bouts et leurs parents qui font leurs premiers pas à l’école. Aujourd’hui, j’ai reçu la liste des fournitures pour sa toute première année de maternelle et je me suis dit que ça pourrait vous aider si vous fonctionnez un peu comme moi, de savoir quels articles je choisis et pourquoi.

Aujourd’hui, je vous parle du sac à dos que j’ai choisi pour mon super héros : le sac à dos de Lassig “About Friends” en matériaux 100% recyclé. Je l’ai choisi gris chiné bleu et en taille médium parce que l’école a demandé un format de sac à dos pouvant contenir un petit cahier. Il mesure 30 cm de haut, 24 de large et 13 de profondeur. 

Pour choisir la taille de son sac à dos, attendez de savoir ce que votre enfant va devoir transporter. S’il s’agit juste de son rechange et du doudou…le petit modèle suffira. S’il faut transporter un cahier petit format alors optez pour le moyen modèle. Si vous n’avez pas de consigne particulière de l’école, choisissez la taille du sac à dos en fonction de la taille de l’enfant. Le modèle médium va très bien à mon super héros mais il mesure 1 m.


Quand ma grande a fait son entrée en maternelle, elle avait un sac à dos de petit modèle (celui de gauche sur la photo) car elle ne devait transporter que son doudou et son rechange.

Le modèle “About Friends” existe en trois tailles : mini (34.95 euros), medium (35.95 euros) et grand (42.95 euros)

 

  • Les + du sac About Friends (et des autres sacs à dos Lassig)

+++ la sangle qui s’attache au niveau de la poitrine et qui évite au sac à dos de glisser sur les épaules de l’enfant

+++ la poche isotherme qui permet de pouvoir y ranger une compote ou un petit sandwich un jour de pique nique


 

Pour le prochain article “rentrée”, je vous présenterai le sac à dos de sa grande sœur qu’elle utilise pour aller à la musique chaque semaine ou ranger ses affaires pour partir en vacances. Il s’agit du sac à dos “Big Blossy” de chez Lassig ICI.

A chacun son sac à dos :  “Big Blossy ” pour ma mini et “About Friends” pour mon super héros.

Draisienne Kettler, casque Oxelo Dectahlon, chaussures Naturino, jean Zara , sac à dos “About Friends” offert par la marque.

t-shirt Z generation, jean Zara, baskets Naturino, lunettes de soleil KietLa

Alors, que pensez-vous du sac de mon super héros? Vous aimez? Vous venez me raconter quel modèle de sac vous allez choisir?

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *