{Nouveauté 2018} Que valent les sièges auto I-Size?

Les résultats de la première partie des crashs tests viennent d’être publiés. 23 sièges auto pour enfants ont été testés parmi lesquels  10 sièges autos I-Size. L’occasion de savoir quels sont les sièges conseillés et ceux à éviter mais aussi ce que valent les  nouveaux sièges auto I-Size.

J’apprécie beaucoup toutes les évolutions qui sont faites  pour améliorer la sécurité  de l’enfant mais je trouve dommage que cela se fasse au détriment du portefeuille des parents qui ne peuvent pas tous mettre 500 euros dans un siège. Malgré tout, il faut reconnaître que les progrès faits dans le domaine de la sécurité et du confort de l’enfant pour les sièges auto sont considérables et que cela demande beaucoup d’investissement pour les marques. Espérons que les prochains modèles développés sur ces principes innovants auront un coût moins élevé.

Rappelons que la norme I-Size vise au placement plus long de l’enfant dos route, à des obligations de tests supplémentaires, la fixation du siège en isofix et des critères de taille qui s’ajoutent aux critères de poids.

Vous pouvez en savoir plus ICI, ICI, et ICI.

 

 

Les meilleurs prix dans cette sélection de sièges permettant de placer l’enfant dos route jusque 105 cm sont le Maxi-Cosi Pearl One + FamilyFix One i-Size et le Cybex Sirona S i-Size. Sauf que  le Sirona S ISize n’a pas de bons résultats. Rest le Maxi Cosi Pearl One en terme de tarif accessible.
sont les plus abordables avec un prix en-dessous de 450 euros. Sachant que ces modèles vont jusqu’aux 105 cm de l’enfant soit de 3 à 4/5 ans en fonction du gabarit de l’enfant.

 

Et vous, quel siège avez-vous choisi pour votre enfant?

 

Facebooktwittermail

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Rio

    Bonjour,
    Je suis actuellement en pleine réflexion pour l’achat d’un siège auto 0+/1. J’ai pu lire dans votre commentaire que le sirona s i size a obtenu un mauvais résultat. Pouvez-vous me communiquer la source de cette information ? En effectuant des recherches, notamment sur le site ADAC, j’ai pu constater que celui ci a obtenu la meilleure note 2,3. Je pensais investir pour ce modèle, mais d’apres votre commentaire j’ai désormais un doute.
    Vous remerciant pour votre retour.
    Cordialement
    Pauline RIO

    • 2
      BoutdeZou

      Bonjour, la note de 2.3 est une note globale qui prend en compte la note de sécurité (crash test latéral et frontal), la note d’utilisation et la note sur la composition des textiles. Un siège peut donc avoir une bonne note en ayant des bons résultats dans les deux dernières catégories et une moyenne en sécurité. Par ailleurs, la note de sécurité comprend la note du crash test en frontal et en latéral. Selon le discours de Sécurange, il est important d’avoir une bonne note en frontale et une note moyenne ne permet pas au siège d’être considéré comme sécuritaire. Partant de ce principe, le siège Cybex S Isize ayant obtenu une note moyenne en frontale et bonne en latéral, je ne le recommande pas. J’ai trouvé le détail des tests sur le site de l’ADAC ICI en page 11 du document : https://www.adac.de/_mmm/pdf/29664_321751.pdf A votre disposition pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *