{Test et avis} On a trouvé son matelas de Super Héros!

Il a quelques temps, je venais vous parler des lits de grands que j’avais repérés pour mon petit héros (lire le billet ICI). Je reviendrai vous parler du lit que nous avons choisi et qui ne figure finalement pas dans la liste de ceux que j’avais short listés car ils étaient trop grands pour sa chambre.

En attendant, je vous propose de découvrir le matelas Vésuve. Je l’ai commandé sur le site en ligne de la boutique Sauvel Natal, spécialiste de l’enfance qui nous a proposé un produit sur son site.

  • Choisir un matelas de qualité

Je choisis toujours des matelas de qualité avec une densité de mousse suffisante pour que l’enfant ne s’enfonce pas dedans. Bien dormir est essentiel et cela passe par une surface de couchage adaptées. Il est préférable pour des jeunes enfants qui bougent beaucoup dans leur sommeil de choisir une mousse polyether de haute densité plutôt qu’une mousse polyuréthane qui épouse davantage les formes du corps et rend plus difficiles les mouvements.

Je porte aussi une attention au fait que le matelas ait un traitement anti acariens puisque mes enfants sont asthmatiques.

  • Le matelas Vésuve

Le matelas que j’ai choisi sur le site de Sauvel Natal est en mousse polyether 28 kg/m3. Il s’agit de la plus haute densité pour un matelas enfant. Pas de risque qu’il soit trop mou et pas assez soutenant!

D’ailleurs, quand mon fils s’assied ou se met debout dessus, le matelas ne bouge pas d’un poil.

Il est adapté à son lit qui a des rebords hauts : il laisse une hauteur suffisante. Il mesure 15 cm de haut.

Le revêtement est de 65% coton et 34% polyester. Il est traité anti-acariens et bactériens. Le matelas est garanti 5 ans et est de fabrication française.

Son prix est de 132 euros.

  • Sauvel Natal vous accompagne aussi dans cette étape

Sauvel Natal, c’est un chouette magasin que j’ai connu sur un forum de puériculture il y a une dizaine d’années. C’est un concept store avant l’heure qui propose des produits Bugaboo mais aussi des produits de marques plus abordables, avec pas mal de promos. C’est un magasin dont la majorité des produits proposés concernent la petite enfance mais sachez que vous pouvez aussi trouver des lits adaptés aux plus grands à partir de 3 ans et des matelas de dimensions 90 x 190 cm.

  • L’avis de BoutdeZou

Je suis très satisfaite du matelas Vésuve qui résiste aux assauts de mon petit super héros. Il est très soutenant et je ne peux que vous recommander de choisir un matelas d’une forte densité de mousse. J’apprécie que le matelas soit déhoussable, pratique pour le nettoyer en surface. Pour le conserver le plus longtemps possible, j’ai choisi des draps housses 2 en 1 imperméables de la marque B-Sensible dont je vous parle très bientôt sur le blog.

*Le matelas nous a été offert par le magasin Sauvel Natal.
Facebooktwittermail

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *