Son programme de soin de super héros avec Carryboo!

Mon super héros teste depuis quelques semaines les produits de soin de la marque française Carryboo, l’occasion pour moi de vous les faire découvrir et de vous expliquer quelles sont les différences avec les autres produits de soin de bébé notamment en terme de composition.

  • Les couches Caryboo : la composition, leur efficacité

Les couches Carryboo ne contiennent pas de composants qui peuvent provoquer des allergies ou être mauvaises pour la santé à terme. Les couches Carryboo c’est 0% de pétrole, 0% de chlore, 0% OGM, 0% de latex.

Côté performance, elles se défendent très bien. Elles font partie des couches écolo qui sont arrivées au niveau des couches Pampers en terme d’absorption.

Côté pratique, les attaches extensible sont un plus pour les bébés avec petit bidou ou même pour les plus fins. Cela permet de bien ajuster la couche sans serrer le ventre. Cependant, j’aurai apprécié une ceinture semi élastiquée au dos pour les plus petites tailles au moins afin de bien protéger bébé en cas de selles liquides.  Je n’ai, à l’âge de mon fils (presque 3 ans à la réception des couches), eu aucun accident.

  

  • Les lingettes

Je n’ai jamais pu me passer de lingettes. Elles font parties de mes indispensables que j’emmène toujours avec moi. Bien sûr, à la maison, j’alterne avec le coton et le liniment mais il y a un côté pratique que je ne suis pas prête à abandonner. Leur composition très safe et le fait qu’elles soient compostables me permettent de les utiliser sans complexes.

Côté performance : les lingettes font leur job, elles ne sont pas trop grasses et ne sentent pas l’huile d’olive à plein nez ce qui permet de les utiliser plus facilement sur le visage.

Côté pratique : les paquets contiennent 58 lingettes, c’est la juste taille pour ne pas être trop lourd ni trop encombrant dans le sac à langer.

  • Le liniment Carryboo

Le liniment Carryboo est plus qu’n produit de nettoyage du siège, c’est un soin complet et c’est ce que j’aime. Riche sans être trop gras, il laisse la peau bien hydratée. Il enlève bien les odeurs dans le situations classiques (bon sauf en cas de grosse cata, là il faut passer au bain).  Sa composition est très clean également.

Côté Performance : il hydrate très bien la peau sans la laisser trop grasse.

Côté pratique : le flacon pompe est pratique, le format de 450 ml dure plusieurs mois. L’odeur du liniment n’est pas forte, on ne sent l’huile d’olive que si on met son nez dessus. C’est d’ailleurs un des premiers pour lequel je trouve que l’odeur n’est pas saisissante.

  • L’avis de BoutdeZou

Je suis ravie d’avoir pu tester les produits de la marque Carryboo pour vous en dire un peu plus et vous orienter aussi sur le marché des couches écolo qui se développe.

Pour conclure, ces couches vous conviendront si vous recherchez :

– des produits qui limitent votre empreinte écologique avec leur capacité de se décomposer : les couches sont en partie biodégrables (se dégradent par l’effet de micro organismes comme des champignons),  et les lingettes sont compostables (ce sont des produits fermentiscibles qui permettent la biodégradation plus rapide).

– un liniment et des lingettes sans odeur forte, hydrants et avec une composition très naturelle: je recommande le liniment ++ car il n’a pas d’odeur forte, ni l’aspect gras de l’huile de l’olive et qu’il nourrit la peau ++. C’est un des seuls qui ne sent pas trop fort (comparé au Néobulle et au Gifrer).

– des produits (liniment, couches et lingettes) sont sans produits dangereux pour la santé de votre enfant.

Je vous ai récapitulé l’ensemble des composition de  produits pour que vous puissiez regarder par vous-même si elle vous convient.

   
Couches Caryboo
Petrolatum 0,00%
OGM 0,00%
Chlore 0,00%
Parfum 0,00%
Latex 0,00%
Voile de surface et cellulose du matelas absorbant blanchis sans chlore
Lieu de fabrication France
Lingettes Caryboo
Compostables oui en milieu industriel
Parabene 0,00%
Phénoxyéthanol 0,00%
Parabène 0,00%
Fibres Tencel, fibre faite à partir de fibres de bois sans solvant
Tests Non testées sur animaux
Lieu de fabrication France
Liniment Caryboo
Parabene 0,00%
Phénoxyéthanol 0,00%
Parabène 0,00%
Huile d’olive certifiée bio
48,00%
Aqua eau
Glyceryl Stereate, acide gras présent dans certaines huiles végétales qui réduit la sensation de gras au toucher
Calcium Hydroxide Eau de chaux pour l’action anti bactérienne
Lieu de fabrication France
Facebooktwittermail

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Published

    Bonjour, juste une petite remarque le liniment est le résultat d’une saponification, c’est un savon doux qui nettoie donc. Et en plus il n’a pas besoin d’etre rincé et permet de laisser un film surgras protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *