{Nouveauté 2018} Les brossettes trop marrantes pour une hygiène des dents sans stress

Je me rappelle encore avoir cherché avec quoi masser de manière hygiénique les gencives de mon loulou quand il était encore tout petit et que les premières douleurs se sont fait sentir au niveau des gencives. Si mon deuxième est passé rapidement à l’étape brosse à dents, ce fut plus long pour la première parce qu’il est toujours difficile de savoir quand il faut acheter la première brosse à dent. Et aussi, il est difficile de se mettre une brosse à dents dans la bouche d’un enfant très jeune (ma mini a eu toutes ses dents bien avant deux ans). Aussi, quand j’ai découvert aujourd’hui les “brushies”, les brossettes spéciales touts-petits,  je me suis dit que ce coffret était une belle idée dont j’allais vous parler.

  • Que contient le coffret?

Le coffret contient 4 brossettes et un livre d’histoires en Français pour accompagner les enfants dans leur routine du brossage et faire de ce moment un moment rigolo qu’on n’aurait envie de manquer pour rien au monde.

  • 1 brossette verte Chomps le Dino
  • 1 brossette orange Momo le Singe
  • 1 brossette rose Pinkey le Cochon
  • 1 brossette bleu turquoise Willa la Baleine.

 

  • Comment les utiliser?

Elles sont garanties sans Phatlate, sans BPA et, cerise sur le gâteau, leur emballage est 100% recyclable.

Vous pouvez les utilisez pour masser les gencives ou pour les premiers brossages de dents.

Question entretien, les “brossettes” sont stérilisables et lavables au lave-vaisselle.

  • Le prix du coffret “brossettes”

34.90 euros ICI sur le site de French Flair.

  • L’avis de BoutdeZou

Elles sont sympathiques ces petites brossettes non? C’est à mon sens, un coffret original à offrir en cadeau à la bonne copine qui vient d’accoucher. J’avoue que c’est le genre de coffret qui m’aurait fait sourire si on me l’avait offert et que j’aurai mis dans un coin en me disant “peut être que ça me servira plus tard … même si là tout de suite, je n’en vois pas l’utilité”. Mais si on m’avait offert ce coffret, j’ aurai eu à disposition des brossettes bien pratiques quand les gencives de mes enfants ont commencé à leur faire mal. Pratiques aussi ces petites brosses pour initier l’enfant au brossage de dents sans en avoir l’air. Je pense notamment aux petits premiers qui n’ont pas le modèle du grand frère et de la grande sœur pour les inciter à se laver les dents. Les brossettes sont conseillées à partir de 4 semaines, ça me semble un peu jeune, à cet âge bébé est plutôt dans le réflexe de succion et la tétine semble un outil plus adapté. J’attends de les voir en vrai pour vous donner une indication de l’âge à partir duquel je vous conseille de les utiliser.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *