{Déco} Cette fois, on choisi un lit de grand!

A presque 3 ans, mon petit bonhomme devient résolument un petit garçon! Et pourtant, il me dit lui même son envie de rester encore un bébé. C’est tout un travail de lui expliquer qu’il reste mon bébé mais qu’il devient un grand et que c’est drôlement chouette de grandir parce que l’on peut faire plein de choses que l’on ne faisait pas avant.

Il grandit et son lit de bébé devient étroit. Alors, je me suis mise en quête de jolis lits enfants. Je suis très attirée par les lits “Tipi” ou “Maison” mais je regarde aussi du côté des lits banquettes ou gigognes car ça peut être sympa de transformer le lit en canapé la journée.

Je vous propose mes coups de cœur et ça serait très sympa à vous si vous m’aidiez à faire mon choix!

  • Mes lits coups de cœur

Lit Childwood vendu par Kadolis en taille 90 x 200 cm ICI à 89 euros ou 70 x 140 cm à 79 euros ICI  (vendu sans sommier ni matelas)

Le lit peut recevoir directement un matelas ou vous pouvez aussi ajouter un sommier en plus.

Avantage ; il est très simple et très épuré et ne fait pas massif dans une chambre.

Inconvénient : il est vraiment à même le sol ce qui n’est pas forcément terrible en cas d’humidité dans l’appartement. De plus, je ne sais pas jusqu’à quel âge l’enfant apprécié d’avoir son matelas au sol : 6 ans peut être? Mais le prix n’est pas très élevé, sur 3 ans cela représente 30 euros.

Dans le même genre mais surrélevé par rapport au sol, le lit Tipi vendu par Mon lit Cabane à 239 euros ICI (vendu avec un sommier à lattes)

Il y a également ce modèle chez Mysweetkids à 260 euros ICI

 

J’ai bien aimé le lit maison de chez Alinéa à 299 euros (vendu sans matelas ni sommier) ICI

Mais, je pense partir sur un lit tipi qui fait moins massif dans une petite chambre (enfin pas une chambre de 20m2 comme dans les pubs quoi).

Ce modèle présente l’avantage d’être plus haut et d’être plus pérenne. Inconvénient, il faut ajouter le sommier en plus du matelas ce qui fait monter la facture à 300 ou 400 euros en fonction des qualités choisies.

Enfin, mon petit loup a bien apprécié le principe du lit banquette qui lui permettrait de se poser comme dans un canapé la journée.

Chez Alinéa ce modèle sans sommier ni matelas coûte 449 euros, ce qui est beaucoup trop cher pour mon budget.

Je lui préfère les modèles vendus par La Redoute à 300 euros (un budget tout de même) ICI et ICI à 259 euros.

Avantage, les prix comprennent le sommier et sont remisés en solde.

Alors, vous préférez lequel? Vous me dites par ici en commentaire ou sur ma page facebook?

 

Facebooktwittermail

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Lit Enfant

    Tellement craquants ces lits cabane et tipi ! Mais il est vrai que ce genre de lit est davantage adapté à une chambre spacieuse. Le lit banquette avec tiroirs de rangements est parfait pour optimiser l’espace dans une petite chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *