{Les trouvailles de Papa Geek} Boogie Board, l’ardoise nouvelle génération

L’arrivée de la boogie board annonce t’elle la disparition de l’ardoise au feutre?

A vrai dire, c’est un objet qui existe depuis quelques années maintenant mais qui se décline en version “pas chère” sans possibilité d’enregistrer le contenu que vous y avez écrit. C’est  ce modèle que je vais vous présenter aujourd’hui. C’est une trouvaille de papa BoutdeZou qui est un adepte des produits geek et pratiques.

  • La tablette d’écriture

Entendons-nous bien, il s’agit d’une tablette d’écriture qui s’apparente plus à une ardoise magique ou à une ardoise à feutres plus qu’à une tablette numérique avec possibilité d’enregistrer les contenus manuscrits ou dessinés.

C’est une bonne alternative au post-it par exemple, si vos n’êtes pas  coutumier de les garder dans un coin de votre bureau pendant plusieurs semaines.

Cette tablette permet donc d’écrire du texte ou de dessiner, comme vous voulez et de l’effacer en appuyant simplement sur le bouton.  Si vous voulez que le trait soit plus visible et plus épais, appuyez plus fort sur l stylo en écrivant.

La démo en vidéo :

Il existe des modèles en couleur ICI mais attention, ce sont des zones de couleurs prédéfinies, vous n’avez pas le choix.

Vous pouvez trouver des modèles à tous les prix : de 10 dollars sur des sites chinois via eBay à 30 euros.

15.99 euros ICI

28.99 euros en promo ICI

Pour la taille, je vous conseille une taille de 8 pouces minimum comme le modèle acheté par papa BoutdeZou. C’est un format A5 cela veut dire qu’elle mesure 14,8 x 21 cm.

  • Les +

+++ format compact, peut s’emporter dans un sac

+++ tablette très fine

+++ ludique

  • Les –

– Ce modèle d’ardoise ou de tablette fonctionne avec une pile bouton de type CR2020 assez difficile à trouver. En théorie, vous avez un peu le temps pour en changer, en pratique, sur les deux exemplaires commandés, la pile est arrivée très fatiguée.  Regardez donc avec quel type de pile la tablette fonctionne et si on en trouve facilement.

  • L’avis de BoutdeZou

L’utilisation est d’une facilité enfantine. SI ma mini l’utilise pour la maison sans difficulté, ce n’est pas un produit que je lui donnerai en remplacement de son ardoise pour l’école à cause du fait qu’elle fonctionne avec une pile et que ça serait compliqué le jour où il faut la changer. De plus, le texte reste moins visible de loin que sur une ardoise classique.

En revanche, son utilisation est plutôt sympa à la maison et est 100% sans risque de retrouver du feutre partout une fois que vous avez le dos tourné.

Pour les adultes maintenant, c’est plutôt une idée sympa et ludique. Un bon moyen de s’organiser dans le traitement rapide des notes écrits sur post-it!

Vous connaissiez?

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *