Noël 2017, les vraies nouveautés jouet à mettre sous le sapin

J’entends beaucoup de parents me dire « cette année, je n’ai pas vu de vraies nouveautés », ou encore « les catalogues proposent exactement les mêmes jouets que l’année dernière ». Evidemment, ayant pu découvrir les nouveautés en septembre lors de la journée presse du jeu et du jouet, je n’étais pas de cet avis. Et puis, avec un peu de recul, je me suis aperçue que sans démo, il n’était pas forcément évident de se rendre compte de la différence entre deux produits de design quasi identique d’une année sur l’autre.

Voici donc les vraies nouveautés :

  • des cuisinières avec effets électroniques 

le bois c’est joli, mais il n’y avait jusqu’à présent aucun effet sonore ou visuel (sauf sur le modèle Ikea) sur la plupart des modèles des marques Kidkraft ou Janod.

Maxi cuisine Macaron de Janod (voir ICI),  179.99 euros ICI

Cuisine enfant en bois Ultimate Corner Play Kitchen avec sons et lumières voir ICI ou ICI. Seule ombre au tableau, son prix. Même s’il se justifie, 249 euros, ça représente un sacré budget.

 

 

 

  • un cheval intelligent qui n’interagit plus avec la Barbie mais avec l’enfant

Barbie et son cheval de rêve 89.99 euros ICI

Je vous en parle plus en détail ICI.

En fait, ce cheval, c’est un concentré de technologies : il est muni de capteurs sur l’arrière train qui  lui permettent d’exécuter une tâche ou une autre (avancer puis tourner à droite ou à gauche selon la commande, dire oui, dire non, danser…)

  • Les robots : construire, programmer, créer

Les plus grosses nouveautés sont pour les plus grands avec des modèles très évolués chez Lego, Smartmax notamment (découverte sur les Etoiles du Jouet).

Le robot Vernie de la gamme Lego boost : possibilité de construire un robot, une guitare, Franky le chat. Toutes les constructions sont commandées par une tablette grâce à l’application à télécharger qui inclut aussi des instructions de montage LEGO pour les 5 modèles, plus des activités très cool pour stimuler ton imagination. Le robot coûte 159.99 euros (ICI) et s’adresse à des enfants à partir de 10 ans.

Le robot solaire Owi 14 en 1 vendu chez Natures et Découvertes au prix de 25 EUROS ICI qui permet de construire 14 modèles de robot capables d’avancer à l’énergie solaire.

  • Les appareils photos et caméra

Vtech a sorti un appareil photo d’une forme très originale (Star Wars) et deux caméras qui valent le détour :

Appareil photo 6 en 1 au design Star Wars au prix de 69.99 euros ICI.

La caméra Kidizoom Flix qui fait également appareil photo. Actuellement en promotion à 39.99 euros au lieu de 59.99 euros ICI.

La camera Kidizoom action cam 180de Vtech que l’enfant peut fixer sur son vélo, emmener sous l’eau ou poser dans sa chambre avec un trépied en option. Elle est livrée avec une série d’accessoires dont un caisson étanche. Elle est vendue au prix de 59.99 euros ICI. Attention, elle est différente de l’action Cam classique. L’action cam fait également fonction d’appareil photo.

La camera que l’enfant peut fixer sur son bras, poser sur une commode…

  • Les mini univers pour petits

Pour les enfants encore trop petits pour avoir de petites pièces et joueur avec sans les casser, vous trouverez un poste de police ou une caserne de pompiers chez Vtech.

Chez Haba, vous trouverez également un univers mixte mi-bois, mi-plastique : l’univers des Litttle friends. Coup de coeur pour les nouveautés 2017 : l’écurie de chez Haba et l’ensemble saut d’obstacle  qui mélange bois et plastique. Comptez 78.20 euros pour l’écurie ICI et 34.95 euros pour le set de concours ICI.

 

  • une voiture radio commandée sans télécommande

Grande première pour cette voiture Cars de chez Mattel qui se pilote à l’aide d’un bracelet de pilotage. Je le conseille à partir de 5/6 ans.

  • un drone pour les plus jeunes

Ouaps a conçu un drone spécialement pour les plus petits. Attendez 5ans tout de même pour que l’enfant maîtrise bien les directions, sa gauche et sa droite…

  • Un scorpion radio commandé qui lance des flèches 

Maisto a lancé un super jouet qui lance des flèches (bon en fait ce sont des missiles). Il y a même un mode pour jouer à plusieurs. 47.92 euros en promo chez Cdicount ICI.

  • une maison Barbie qui se plie : la maison de Luxe

Je vous en parle plus en détail ICI mais elle st idéale pour les petites chambres. Elle se plie sans se démonter, ça sera le cadeau d’anniversaire de ma mini. 109 euros ICI.

 

  • des animaux à assembler sur un système magnétique

Nouveauté chez Smartmax avec les animaux Safari que vous pouvez trouver  ICI. Il sont au prix tout doux de 19.99 euros.

  • le retour du tableau d’activité par Smoby pour les plus petits

A partir de 6 mois, cette tablette d’éveil  de Smoby ressemble à ceux que nous avions accrochés sur nos lits à barreau. Ce type de jeu est quasiment inexistant sur le marché et c’est un plaisir de le voir revenir. En plus, au verso, il fait ardoise magique! Un format pas trop grand adapté aux petits et à un prix carrément acceptable, moi je dis, J’ACHETE! Vous pouvez le trouver ICI à 22 euros.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour faire vos achats maintenant :).

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *