{Balade urbaine} Sur la route du Street Art avec Smartrike

Le temps d’une balade en tricycle Fold up pour mon loulou organisée pour la marque Smartrike, nous avons redécouvert le quartier de la Butte aux Cailles à Paris sous un autre angle, celui du Street Art.

Ce quartier situé dans le 13ème arrondissement de Paris, avec ses rues pavéEs, ses petites maisons, si caractéristiques d’une vie de village, au calme. Petit joyau entre la passante rue de Tolbiac et le fourmillement de la Place d’Italie.

Non content d’être un des petits villages de Paris, le quartier de la Butte aux Cailles est également le lieu d’expression de nombreux artistes, plus ou moins connus. L’art est omniprésent, donnant une vie et un cachet au moindre pan de mur ou café.

Voici mes plus beaux coups de cœurs de Street Art que je vous invité à découvrir lors d’une visite à Paris.

C’est installé confortablement dans son tricycle Smartfold de Smartrike que mon loulou a effectué la visite. Il a beaucoup apprécié et me montrait les œuvres de street art sur le chemin du retour, en pointant son petit doigt et en me disant « regarde, regarde ». Comme quoi, les enfants sont réceptifs bien plus tôt qu’on ne le croit aux formes d’expressions artistiques.

 

Loulou se balade en tricyle fold up, le modèle pliable de chez Smartrike. Plus d’infos ICI.

 

Les œuvres que j’ai préférées sont celles de l’artiste Miss.Tic qui a emprunté  son nom à la célèbre Miss Tic du journal de Mickey (serais-je nostalgique?).

Gros coup de cœur également pour cette œuvre  de L _empreinte_jo_v                 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *