Ma machine à expresso interactive

Voici une nouveauté jouet qui a retenu mon attention car il s’adresse à des enfants à partir de 2 ans. Et il se trouve que sur le marché, les jouets d’imitation adaptés aux enfants en dessous de 3 ans sont rares.

Ma mini possède une machine à café de la marque Bosh. Elle est très bien mais adaptée aux plus grands et mon loulou qui veut aussi jouer avec la malmène sérieusement.

  • Présentation de la machine à expresso Vtech

La machine à expresso interactive propose à l’enfant de :

– moudre le café en appuyant sur le gros bouton situé sur le dessus de la machine

– verser du café

– se familiariser avec les couleurs et les formes.

La machine reconnait les tasses : quand l’enfant place la tasse sur la machine, le niveau de café monte.

La machine fonctionne avec 3 piles LR6 AA incluses

Pour en savoir +, vous pouvez télécharger le manuel ICI.

  • Le prix de la machine à expresso Vtech

34.90 euros sur le site de Vtech

  • Les +

+++ le jeu peut être utilisé réellement dès deux ans sans crainte que l’enfant casse le jouet ou ne le fasse tomber en voulant appuyer sur des petits boutons : ici les boutons sont bien larges et ergonomiques. Il en est de même pour les accessoires fournis avec la machine les aliments, la cuillère.

+++ fonction apprentissage (formes, couleurs) avec les chansons

+++ de nombreux accessoires réalistes : tasses, viennoiseries, cuillères, pot à lait, sucre, plateau

  • L’avis de BoutdeZou

Je suis impatiente de pouvoir découvrir ce jouet. Je n’ai aucun doute sur l’ergonomie de la machine et de ses accessoires. Vtech est vraiment le spécialiste du jouet de la petite enfance et développe des produits toujours bien adaptés à l’âge conseillé. En revanche, je suis curieuse de voir si l’enfant peut jouer avec le jouet en utilisant les fonctions principales (moudre le café, verser du café) sans entendre les chansons et les jeux éducatifs.

En attendant, je pense que ce jouet d’imitation est parfait pour résister aux manipulations des plus petits.

Facebooktwittermail

2 réflexions sur “Ma machine à expresso interactive

  1. Kid Friendly dit :

    Ah oui, c’est rigolo je ne me suis jamais posé la question. Tiny joue avec la dînette de sa sœur et la cuisine Ikea depuis très longtemps. Elle ne met rien à la bouche donc elle joue avec le plateau à thé et les petits sachets de Djeco (je crois), les gâteaux en bois, etc. Elle a finalement rapidement délaissé les jouets de « bébé » à la maison (même si elle ressort quelques trucs ponctuellement) pour jouer avec ceux des aînés. D’ailleurs ça me faisait bien de la voir avec des jouets comme ça à la crèche. Et même si elle n’est pas franchement délicate les jouets résistent.

    • BoutdeZou dit :

      Ici aussi ils jouent ensemble mais il ne faut pas que ça soit des jeux trop minutieux sinon la grande s’énerve parce que son frère détruit tout :). Il n’a pas de mal à manipuler les jouets pour plus grands mais est brute avec parce que les gestes sont moins précis à 2 ans qu’ à 5 ans et du coup….tout ne tient pas toujours le choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *