{Nouveauté 2017} Le siège auto Stage Isofix de Joie de 3 à 25 kg

Le siège auto Stage Isofix est une nouveauté 2017 de la marque Joie. Il est destiné aux enfants de la naissance à 25 kilos.

Ses particularités et ses promesses sont :

– de pouvoir être fixé en isofix  jusque 25 kilos

– de pouvoir accueillir un enfant dos à la route jusque 18 kilos

– de nombreuses positions d’inclinaison (7 dos route et 7 face route)

J’ai accepté de tester ce siège pour deux raisons principales.

La première, pour savoir si le siège est adapté aux grands gabarits :  j’ai deux enfants de grand gabarit qui grandissent vite. Cela implique des changements de sièges fréquents pour qu’ils soient bien adaptés à leurs morphologies et prolonger l’utilisation du siège dos route. Mon fils était dans l’Axissfix de Bébé Confort. Un siège qui me donnait satisfaction mais qui ne me permettait plus de laisser mon enfant de 2 ans et demi dos à la route en raison du manque de place pour les jambes et de la taille maximale atteinte pour être dans cette position.

La seconde, pour voir la position du siège est adaptée aux enfants RGO qui ne doivent pas se retrouver en position cocon (voir ICI sur le site www.monbeberegoetmoi.fr pour en savoir plus

Je précise que ce siège n’a pas encore été testé par les organismes indépendants et que ce test est  fait pour vous montrer les aspects pratiques et de confort du siège. Comme d’habitude, pour connaître les meilleurs sièges crash testés, on file sur le site www.securange.fr.

  • Le principe du siège

Le siège se positionne dos à la route jusque 18 kilos puis face à la route jusque 25 kilos, en isofix dans les deux cas.

STAGE ISOFIX IMAGE 2

La base isofix vous permet de positionner le siège dans 7 position face à la route et dos à la route.

  • Le confort du parent

L’installation

Le siège Stage Isofix est très facile  installer.

Il suffit de :

– fixer la base isofix en réglant la jambe de force à la longueur souhaitée, le repère de couleur vert me confirment que l’on a bien fixé la base

– et de clipser le siège dessus.

Voilà, c’est tout. Je précise que les ancrages isofix  de ma voiture sont facilement accessibles et que ça n’est jamais un point de difficulté. En revanche, il peut être difficile de trouver la bonne inclinaison pour la base, de trouver la position pour clipser le siège sur la base, de sortir les isofix…. Pour ce siège, ça n’est absolument pas le cas. Son installation et son utilisation sont très simples.

Il y a 10 positions pour les fixations isofix, ça laisse pas mal de possibilités pour que le siège s’adapte à un grand nombre de véhicules.

STAGE ISOFIX IMAGE 3

Pour enlever le siège de la base, c’est ultra simple, il suffit d’appuyer sur le bouton blanc.

  • Le confort de l’enfant

J’ai testé le siège avec un enfant de 2 ans et demi. Je reviendrai compléter ce billet avec des photos d’enfants de 7 ans et un bébé!

Les éléments de confort sont bien présents : des protèges bretelles rembourrés et bien larges, même le harnais de l’entrejambe a une protection. La têtière est bien englobante.

La place pour les jambes

Mon fils mesure 96 cm et il a de la place pour ses jambes. Cela me laisse penser que ce siège permet à l’enfant d’être installé dos route jusque 105 cm sans problème.

Je vous laisse voir par vous même.

 

Un réducteur 2 en 1 : nouveau né et petits bébés

Pour les plus petits, le réducteur est bien pensé puisqu’il peut être séparé en deux pour être utilisé avec des enfants qui ne sont plus des nouveaux nés mais qui sont encore trop petits pour être dans le siège sans réducteur. Un bon point!

Le réducteur est d’une belle profondeur et est bien cocon pour les plus petits mais je ne sais pas si l’inclinaison est suffisante pour un nouveau né. Je testerai avec un poupon lesté pour vous en dire plus.

 

  • Le siège, son poids et ses dimensions

stage isofix et dimensions

 

 

 

 

 

Seule ombre au tableau, il est haut et masque la visibilité par la vitre arrière du côté sur lequel il est positionné. Cela me change par rapport au siège que j’avais avant mais je suppose que c’st la contrepartie d’un siège p

Positionné dos route dans lequel mon fils a plus de place.

  • Les coloris disponibles

2017 stage isofix et coloris

 

  • L’avis de BoutdeZou

Je suis séduite par les promesses du siège  auto Stage Isofix qui permet à l’enfant d’utiliser son siège jusque 25 kilos. Je trouve ce siège intéressant car il permet d’être utilisé en relai de la coque même avec des enfants de grand gabarit puisqu’il peut les accueillir jusque 25 kilos (le poids de ma grande de 7 ans). Il est de fait, plus intéressant qu’un 0+/1 pour les grands gabarits (et même pour les autres). Comme je vous l’ai dit, je vais le tester avec un poupon lesté mais je ne le trouve pas tellement incliné pour un nouveau né : il faut juste voir comment un petit bébé se place dedans.

Je suis agréablement surprise par les éléments de confort présents et la finition du siège avec plein de petits détails : des protèges harnais à l’entrejambe. Le siège semble très confortable et en tous cas, mon fils se plat bien dedans.

Côté pratique, rien à dire, il s’installe facilement et les petits détails qui permettent de savoir si on a bien placé le siège sont présents.

Côté sécurité, ce siège n’est malheureusement pas encore testé par les organismes indépendants. J’ai accepté également ce test pour vous permettre d’avoir tous les éléments en terme de facilité d’utilisation et de confort le jour où il sera crash testé. La seconde fournée des tests ne devrait plus tarder à être publiée, je vous invite à les retrouver sur le site Securange.

 

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *