{Nouveauté 2017} La poussette Red Castle CityLink 3

 

Cette fin d’année 2017 est riche en nouveautés! Et pour les passionnées comme moi, c’est un vrai régal!

Je vous présente ce soir, la nouvelle citadine de Red Castle, la CityLink 3. Fini le look canne (avec deux poignées), bienvenue au look style Yoyo!

Je me rappelle très bien du modèle de la CityLink 1, déjà parce que je l’avais shortlisté pour ma fille et ensuite parce que je la trouvais ingénieuse avec la possibilité de fixer la coque 0+ et la nacelle. La seule chose que je lui reprochais, c’était de ne pas avoir de hamac réversible.

Alors, quelles nouveautés pour la CityLink 3, quels + et quels -?

 

 

 

 

 

 

 

  • Présentation de la poussette Red Castle CityLink 3

La poussette Citylink 3 est vendue par Red Catsle comme une poussette 1er âge en utilisant le cocon naissance et 2ème âge. Mais, c’est une poussette face route et il me semble inconcevable de la conseiller aux parents dès la naissance. Pour une question de confort, un nouveau né et même un enfant jusque 8/9 mois, ne doit pas être placé face à la route de manière systématique. L’enfant doit se retrouver face à son parent, pour être sécurisé et ne pas recevoir tous les flux d’information.

La poussette possède une assise allongeable. Le dossier est muni d’un harnais 5 points et d’une barre d’appui.

L’habillage pluie est inclus.

La poignée centrale se règle en hauteur.

Les dimensions de la poussette ouverte : H104/97 x L50 x P27 cm

Les dimensions de la poussette fermée: H57.5 x L50 x P27 cm

Elle pèse 6.5 kilos et est donc très légère (à peu près comme la Yoyo).

Les roues ne possèdent pas de suspensions (deuxième argument pour ne pas l’utiliser de manière pérenne avec un enfant de moins de 9 mois).

Elle existe en deux coloris : noir ou noir/blanc

 

 

 

 

 

 

 

  • Les +

+++ Dimensions très compactes

+++ Guidon réglable en hauteur adapté aux grands et aux petits (de 97 à 104 cm)

+++ Habillage pluie et barre d’appui inclus

  • Les –

Hamac non réversible

Canopy trop court (soleil dans le visage, enfant pas protégé du vent…)

  • Le prix

259, 90 euros sur la boutique en ligne Red Castle

  • L’avis de BoutdeZou

Visuellement, c’est un beau produit et je suis ravie que Red Castle ait pris le chemin de la poussette citadine au pliage compact et à la barre de poussage unique. Le guidon réglable est une belle surprise pour le confort des parents. En revanche, je ne suis absolument pas d’accord avec le choix fait par la marque de conseiller cette poussette dès la naissance avec un hamac face route. Ca n’est juste pas possible de transporter des nourrissons dos à leurs parents et dans un châssis sans supension. A 259 euros, on est au-dessus du budget d’une poussette deuxième âge et la marque semble clairement vouloir attirer les parents petits budgets avec ce modèle en leur vendant une poussette unique de 0 à 3 ans. Sa dimension de 50 cm ne la place pas dans la catégorie de poussettes qui passent dans le métro ou les portes avant du bus.

Le portefeuille et le confort des parents ne doit pas leur faire oublier le confort et la sécurité affective apportée à l’enfant.

 

 

 

Facebooktwittermail

16 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      BoutdeZou

      Bonjour, il n’est pas possible de fixer de cosy sur ce châssis.
      Je peux vous aider à trouver le modèle qui peut vous correspondre. Quel est vitre budget? Vous recherchez une poussette compatible naissance ?

  1. 3
    Marois

    Bonjour,
    Moi je veux bien que vs maidiez
    Je cherche une poussette compacte pour notre bébé de 8 mois, faible encombrements et confort pour bébé.
    Nos critères, une poussette avec un cosy adaptable bien noté au crash test et isofix avec une embrase, pour prévoir bébé 2
    Position couche possible, assise confortable, harnais réglable en 5 point qui permet de mettre une chancelière 5 points.
    Budget moyen 200euros.

  2. 6
    Marois

    Merci beaucoup pour votre suggestion,
    je me penche sur la qbit+, ce qui me bloque c’est l’assise qui est dure et évidemment 1 peu le prix, lhabit pluie n’est pas inclus et je ne sais pas si elle possède des suspensions?

    J’ai essayé la laika en magasin avec bébé….essai peu concluant pour moi, malgré son style très séduisant..bebe semblait mal installé et le dossier même à son maximum était trop loin il se tenais à la barre pour se redresser mieux…et elle paraissait bien moins stable et de moins bonne manufacture que la qbit+ que nous avons essayé en même temps..
    Que pensez vous de la qbit+??
    bonne soirée à vous et merci encore

    • 7
      BoutdeZou

      Bonsoir, la Qbit ne possède pas de suspensions. Mais les roues de taille plus importante sur le modèle Qbit + peut compenser l’absence de suspensions. En revanche, je ne sais pas quoi penser des doubles roues à l’avant.
      J’ai trouvé la Poussette joie très confortable et maniable. Mais je n’ai testé aucune des deux sur le macadam….
      Qu’avez vous comme modèle actuellement ? Quel serait vitre usage ? Vous marchez beaucoup? Sur quel type de terrain? (pavés, trottoirs en bon ou mauvais état….) Prenez vous les transports ?
      Recherchez vous davantage:
      – un modèle compact et/ou léger, – une seconde poussette,
      – un modèle confortable

      Vous avez raison d’aller essayer car le confort de l’enfant est très important et en fonction de sa morphologie, il ne sera pas forcément installé pareil dans toutes les poussettes.

  3. 8
    Emeline Monard

    Bonjour j’ai lu vos commentées alors vous conseillerez plus la joie à la redcastle. Je suis dans le même cas que la dame a part que l’on bébé à 6 mois.

    • 9
      BoutdeZou

      Bonjour, en effet, j’ai conseillé la Joie Pact plutôt que la Red Castle car:
      – elle peut accueillir une coque 0+ sur son chassis contrairement à la city link 3,
      – elle possède des suspensions contrairement à la city link 3,
      – elle est plus légère (6kg pour la pact contre 6.5 pour la City Link 3
      – j’ai pu la manipuler et elle me semble être un bon produit (manipulée en salon)
      Je rappelle néanmoins qu’à 6 mois, l’enfant a encore besoin d’être face au pousseur et qu’il existe des modèles réversibles moin slourds que certains qui sont plus adaptés aux plus petits.
      Tout dépend de votre usage, de la fréquence d’utilisation de votre poussette.
      Mais voilà entre la pact et la city link 3, je vous conseille la pact, les derniers produits de Joie étant de très bons rapport qualité prix.
      N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’information.

  4. 10
    Emeline Monard

    Vous conseillez de le lettre à quel âge face à la route. J’ai une utilisation minime de la poussette mise à part quand je sors chez les amis. Je m’en servirait plus au beaux jours donc vers avril mai il aura alors 9 10 mois

    • 11
      BoutdeZou

      Bonjour, à 9/10 mois, l’enfant peut passer face à la route même s’il apprécie encore d’être face au pousseur notamment dans des endroits avec beaucoup de monde. Mais toutes les poussettes ne le permettent pas et on a souvent besoin d’une poussette plus légère. L’idéal est d’avoir un canopy couvrant pour que bébé puisse se cacher quand il le souhaite. La poussette Pact a un plus grand canopy que la Pact lite (vous trouverez le comparatif : http://www.boutdezou.fr/2017/08/29/nouveautes-2017-les-poussettes-compactes-pact-et-pact-lite-de-joie/) . Sinon, Cybex va sortir un modèle réversible (dont je ne connais pas le prix mais bon certainement vers les 500/600 euros) dans les 7.5 kg et réversible. Je ne connais pas encore la date de commercialisation et elle n’apparaît pas encore sur leur site. Quel modèle vous séduit le plus pour le moment?

  5. 12
    Ines

    Coucou j’adore cette poussette on fi fils a 6 mois et demi Et il adore j’ai achètera sur coup d’en tete parce que bebe confort s’est cassée en pleine route et j’ai aimé celle ci il dort super bien dedans par contre ces quoi la suspension

    • 13
      BoutdeZou

      Bonjour Inès, les suspensions des poussettes jouent le même rôle que des suspensions de voitures : elles permettent d’amortir les chocs. Sans suspension et en fonction de la taille des roues, de leur matière aussi, le confort de la poussette est moins bon qu’avec. En fait, l’enfant ressent toutes les secousses du terrain. Tout dépend sur quel terrain vous roulez.

  6. 14
    Elodie

    Bonjour, j’aurai également besoin de votre aide svp. Je suis à la recherche d’une poussette compacte où je pourrais promener mon bébé de 2 mois sans coque. Je pensais acheter la red Castle City link avec le hamac nourrisson mais de.après ce que je lis je ne suis plus convaincu…
    merci de.avance pour votre aide
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *