{Nouveauté 2017} La poussette Red Castle CityLink 3

 

Cette fin d’année 2017 est riche en nouveautés! Et pour les passionnées comme moi, c’est un vrai régal!

Je vous présente ce soir, la nouvelle citadine de Red Castle, la CityLink 3. Fini le look canne (avec deux poignées), bienvenue au look style Yoyo!

Je me rappelle très bien du modèle de la CityLink 1, déjà parce que je l’avais shortlisté pour ma fille et ensuite parce que je la trouvais ingénieuse avec la possibilité de fixer la coque 0+ et la nacelle. La seule chose que je lui reprochais, c’était de ne pas avoir de hamac réversible.

Alors, quelles nouveautés pour la CityLink 3, quels + et quels -?

 

 

 

 

 

 

 

  • Présentation de la poussette Red Castle CityLink 3

La poussette Citylink 3 est vendue par Red Catsle comme une poussette 1er âge en utilisant le cocon naissance et 2ème âge. Mais, c’est une poussette face route et il me semble inconcevable de la conseiller aux parents dès la naissance. Pour une question de confort, un nouveau né et même un enfant jusque 8/9 mois, ne doit pas être placé face à la route de manière systématique. L’enfant doit se retrouver face à son parent, pour être sécurisé et ne pas recevoir tous les flux d’information.

La poussette possède une assise allongeable. Le dossier est muni d’un harnais 5 points et d’une barre d’appui.

L’habillage pluie est inclus.

La poignée centrale se règle en hauteur.

Les dimensions de la poussette ouverte : H104/97 x L50 x P27 cm

Les dimensions de la poussette fermée: H57.5 x L50 x P27 cm

Elle pèse 6.5 kilos et est donc très légère (à peu près comme la Yoyo).

Les roues ne possèdent pas de suspensions (deuxième argument pour ne pas l’utiliser de manière pérenne avec un enfant de moins de 9 mois).

Elle existe en deux coloris : noir ou noir/blanc

 

 

 

 

 

 

 

  • Les +

+++ Dimensions très compactes

+++ Guidon réglable en hauteur adapté aux grands et aux petits (de 97 à 104 cm)

+++ Habillage pluie et barre d’appui inclus

  • Les –

Hamac non réversible

Canopy trop court (soleil dans le visage, enfant pas protégé du vent…)

  • Le prix

259, 90 euros sur la boutique en ligne Red Castle

  • L’avis de BoutdeZou

Visuellement, c’est un beau produit et je suis ravie que Red Castle ait pris le chemin de la poussette citadine au pliage compact et à la barre de poussage unique. Le guidon réglable est une belle surprise pour le confort des parents. En revanche, je ne suis absolument pas d’accord avec le choix fait par la marque de conseiller cette poussette dès la naissance avec un hamac face route. Ca n’est juste pas possible de transporter des nourrissons dos à leurs parents et dans un châssis sans supension. A 259 euros, on est au-dessus du budget d’une poussette deuxième âge et la marque semble clairement vouloir attirer les parents petits budgets avec ce modèle en leur vendant une poussette unique de 0 à 3 ans. Sa dimension de 50 cm ne la place pas dans la catégorie de poussettes qui passent dans le métro ou les portes avant du bus.

Le portefeuille et le confort des parents ne doit pas leur faire oublier le confort et la sécurité affective apportée à l’enfant.

 

 

 

Facebooktwittermail

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      BoutdeZou

      Bonjour, il n’est pas possible de fixer de cosy sur ce châssis.
      Je peux vous aider à trouver le modèle qui peut vous correspondre. Quel est vitre budget? Vous recherchez une poussette compatible naissance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *