Bébo, le robot de Fisher-Price, ambianceur de la salle de jeux! 

wp-1473707557650.jpg

A la maison, on aime danser et chanter. Ma mini passe son temps à fredonner (chanter à tue-tête?) et mon loulou se met à danser dès qu’il entend la musique. Aussi, Bébo le Robot de Fisher-Price a t’il trouvé toute sa place dans notre foyer.

Il nous a été offert il y a un an alors que mon bébé d’amour n’avait que 4 mois. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur ce produit utilisé par des enfants d’âges différents, de 4 mois à 6 ans.

Pour commencer, voici une rapide présentation du petit robot fêtard.

Bebo possède 3 fonctions:

– danse et chanson (touche orange avec les notes de musique)

wp-1473707438507.jpg

 

– apprentissage (lettres, couleurs…)

wp-1473707406136.jpg

– enregistrement

wp-1473707508015.jpg

Pour démarrer la fête, il suffit d’appuyer sur le ventre de Bebo le Robot ou sur un des boutons de ses pieds pour activer des chansons amusantes, du contenu éducatif et des mouvements de danse. Cet ami high-tech permet même à maman d’enregistrer une phrase qu’il transformera en chanson.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a deux niveaux de volume et une fonction on/off!

wp-1473707308725.jpg

  • Le test, âge par âge

A 5 mois et demi, bébé ayant reçu ce jeu a 5 mois, nous l’avons utilisé avant l’âge indiqué sur la boîte (9 mois). Mon loulou a de suite été attiré par la lumière vive, les sons et se contentait de le regarder. La situation était idéale puisque sa soeur était ravie de jouer avec, lui montrant par la même occasion comment utiliser le jouet. Bébé est attiré par Bebo qui se déhanche au rythme de la musique.

A 8 mois, bébé se déplace vers Bebo quand il le voit et danse sur la musique.

A 12 mois, il va chercher Bebo tout seul et allait l’allumer pour déclencher la musique et danser.

A 17 mois, bébé grandit et est très à l’aise avec Bebo et comprend qu’il faut parler pour que le robot répète la phrase en musique. Bon sauf qu’il ne dit pas le mot quand il faut ni assez fort. Il commence à comprendre les consignes données par Bebo pour danser.voir la vidéo ICI: 

A 5 ans et 6 ans, l’enfant est en totale autonomie avec le Robot Bebo: il danse avec lui, parle quand il lui demande, chante….  La vraie discothèque! Très

  • L’avis de BoutdeZou 

Très sincèrement, quand j’ai reçu Bebo, je me suis demandée comment bébé réagirait, avec toutes ces lumières, le son que je trouvais trop fort pour mon bébé de 5 mois. En réalité, il l’adore…  Et n’en n’a jamais été effrayé, au contraire, il était attiré par les lumières et le rythme entraînant.

Les fonctions sont claires et l’enfant plus grand sait utiliser les différentes fonctions de bebo le robot sans aide.

Que dire de plus, à part que ce robot est un de nos jouets chouchous? Mon loulou aimant aller le chercher pour jouer,  je l’ai placé en bas de l’étagère dans la chambre de mon loulou pour qu’il puisse aller le chercher quand il en a envie. C’est le parfait compagnon de jeu pour chanter, danser et faire la fête!







Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *