A la découverte de l’Axissfix Célébration de Bébé Confort!

wp-1464697382779.jpg

J’ai enfin choisi un des sièges de mon loulou! J’ai opté pour l’Axissfix de Bébé Confort dans lequel il était bien assis. Mon fils  étant un enfant RGO, il était impératif pour moi de trouver un siège dans lequel il pourrait voyager confortablement, dans une position qui lui convient, sans hurler pendant des heures. J’avais déjà testé ce siège aux 4 mois de mon bébé (âge recommandé par Bébé Confort). Le siège ne s’inclinait alors passez pour un bébé de cet âge mais la position était la bonne pour un bébé RGO. C’est tout naturellement que l’Axissfix est resté dans notre top 5. J’ai donc accueilli avec grand plaisir la demande de Bébé Confort de tester l’Axissfix dans la collection CELEBRATION.

Un bébé bien assis, pas recroquevillé sur lui-même, c’était un de mes critères par rapport à son RGO mais il y a d’autres raisons qui nous ont poussé à choisir ce siège.

  • L’axissfix est un siège auto Isize pour placer mon enfant dos à la route le plus longtemps possible
    Un siège Isize, qu’est ce que ça veut dire? Ca signifie qu’il est conforme à la nouvelle réglementation qui co-existe avec la norme actuelle ECE/R44 et qui permet aux enfants de rester dos à la route bien après 13 kg si je peux résumer. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter le blog de Sécurange ICI. L’axissfix vous permet de placer l’enfant dos à la route de 61 cm à 87 cm. 87 cm c’est environ la taille qu’un enfant mesure à deux ans, ça me laisse encore un peu de temps car mon loulou est dans la courbe moyenne haute et est finalement moins grand que sa sœur au même âge. Je pouvais donc me permettre de choisir ce siège qui lui permettra de rester dos à la route un petit bout de temps, encore 11 mois. Il ne faut donc pas trop attendre si vous optez pour ce siège et l’acheter dès les 12/13 mois de l’enfant s’il est de gabarit moyen.
  • L’axissfix est un siège auto très bien noté aux crashs tests

boutdezou axissfix 1

Clairement, je veux le meilleur pour mes enfants et j’ai dû mal à acheter un siège auto qui ne soit pas bon au minimum. La très bonne note obtenue par l’Axissfix me rassure car je sait que mon bébé voyage en toute sécurité. Il s’installe très facilement et une fois l’isofix et le top tether, le siège ne bouge pas d’un poil. Mine de rien, Bébé Confort n’est pas que la marque la plus vendue en France, elle conçoit aussi de très bon sièges (Cabriofix, Pebble, Rodifix, Axissfix, 2wayPearl) et a été une des premières à commercialiser un siège Isize bien noté.

  • L’axissfix offre une position assise adaptée à mon bébé RGO

axissfix_enfant_endormi_enfant et rgo

Je ne généraliserai pas en disant qu’il convient à tous les bébés RGO sans exception mais il réuni, de mon point de vue, toutes les conditions pour que l’enfant RGO s’y sente à l’aise. Il ne place pas l’enfant en position de cocon et ne ramène pas la tête de l’enfant sur sa poitrine comme certains modèles. Il semblerait que dans certaines voitures, la tête de bébé puisse tomber en avant. Pour ma part, je ne ‘ai pas encore eu l’occasion de l’observer mais je reviendrai éditer le billet si cela était le cas. Loulou s’est endormi dans la position allongée et sa tête était parfaitement maintenue. Je pense que le fait de pouvoir installer l’enfant face à soit maximise le fait que l’enfant puisse être placé bien au fond de l’assise et pas tordu et que de fait la tête se positionne mieux.

boutdezou axissfix allongé

  • L’Axissfix pivote et c’est pratique

boutdezou axiss fix rotation

Le côté pivotant est séduisant mais dans la réalité tous les parents qui ont un siège doté de cette fonction ne s’en servent pas. Au final, je trouve cela bien pratique. Certainement car je suis encore limitée dans mes mouvements suite à mon opération de la main. Cela permet de mieux régler les harnais, de bien assoir l’enfant. Ca n’était pas forcément mon critère principal mais c’est en tous cas un + appréciable.

  • L’Axissfix est ultra simple à installer et à utiliser

Sans avoir potassé la notice trois heures, j’ai réussi à m’en servir facilement. Ses fonctions de pivotage du siège et de réglage de l’inclinaison sont très intuitives. Pas de fonction cachée ou de schémas compliqués, tout est simple et évident. Seul la commande de réglage des harnais est un peu dure, peut-être un coup à prendre.
Il suffit de tirer sur le haut des sangles et de les ramener vers soit. 😁
Allez, je vous fait une démo en vidéo avec mon loulou trop mignon inside!

  • L’axissfix Celebration, un style élégant et raffiné

Personnellement, je suis une adepte des produits pratiques mais design. J’ai dû mal à me dire que je choisis quelque chose de banal, je suis comme ça. J’aime ce qui est beau, ce qui est audacieux et ce qui change. C’est pour cela que l’axissfix dans sa collection limitée Celebration m’a séduite. Célébration, c’est un subtil mélange de design, de touches de cuivre, de noir et d’élégance.  Je suis complètement fan de ce graphisme très urbain et contemporain.

boutdezoua xissfix assis

Pourquoi cette collection? Pour ses 80 ans, Bébé Confort a choisi de célébrer ses produits iconiques avec une collection spéciale dans laquelle sont déclinés les sièges Cabriofix (0+),  Pebble Plus (0+), Axissfix (0+/1), Rodifix (2/3)  ainsi que  les poussettes Stella et Loola.

J’avais repéré cette nouvelle édition en magasin et je l’avais trouvée très classe.

Je reviendrai pour parler de mon siège au fil de sa découverte. En attendant, je vous invite à jouer sur le  site de Bébé Confort et sur le blog de Lalie Floutch pour gagner le produit de votre choix dans la gamme CELEBRATION.

Voilà, je vous ai présenté le nouveau siège de mon loulou et je reviendrai vous en parler dans un billet test plus détaillé.

Et vous, quel siège avez vous choisi pour votre enfant?

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *