Accueillir bébé et passer de 2 à 3. On en parle à la Maison des Papas Poules!

maison papas poules

Corolle lance une démarche inédite ce week-end avec la Maison des Papas Poules. L’objectif de ce week-end portes ouvertes est de vous accueillir à 3 : le papa, la maman et le bébé (né ou à naître). 

La marque accompagne déjà les bébés dès la naissance avec sa gamme de doudous et souhaite s’adresser aux parents pour les aider à construire leur famille et à consolider leur couple qui peut souffrir de l’arrivée d’un enfant. Comme le dit le Dr Dugravier dans son livre ” Bébés, parents, et grands parents, des rencontres inattendues”, devenir parents est une “période difficile, et même un moment dangereux dans la vie des couples” et que “les parents ne doivent pas seulement se retrouver, [qu’]ils doivent aussi faire connaissance avec un bébé qui vient d’arriver (…).

Corolle vous propose de vous accompagner dans cette nouvelle aventure familiale qui fait que vous ne pourrez plus être seuls avec votre mari comme avant, du moins les premiers mois. Çà a l’air évident comme ça mais dans les faits pas tant que ça. Accueillir un enfant au sein d’un couple, c’est remettre les cartes à zéro. Passer de deux à 3 c’est passer du statut de couple au statut de famille.

J’invite vraiment les mamans à se rendre avec leurs maris notamment aux conférences car elles sont nombreuses à trouver que les papas ne prennent pas leur place ou du moins la place qu’elles lui attribuent dans la cellule familiale. Les conférences présentent également aussi les couples qui se posent des questions quant à leur intimité depuis l’arrivée de bébé.

Conférence “Couple et Famille” Comment le couple va évoluer avec de nouveaux repères, une nouvelle sexualité ?

Conférence “Passage 2 à 3″La naissance est un bouleversement irréversible. C’est à la fois comme si on s’y attendait et pas du tout. Comment trouver ses propres chemins pour développer un lien avec son bébé ?

Les conférences sont animées par des professionnels de santé, pyschiatres, gynécoloques, psycho-somaticienne

  • Les autres activités au programme

Belly painting, Pilate pre natal, Hypno naissance, initiation portage, langue des signes pour bébé…. Le choix est vaste. Les couples peuvent s’inscrire à plusieurs activités (5 maximum). Toutes les inscriptions sont gratuites.

Vous pouvez vous inscrire ICI il reste encore des places.

  • Pour qui?

Tous les futurs parents, femmes enceintes et apprentis papas sont accueillis à la Maison des Papas poules.

  • Quand et où?

La Maison des Papas Poules Corolle ouvre ses portes vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2016 à l’Espace Réduit au 10 rue Jean Macé 75011 Paris.

Métro Charonne L9 ou Faidherbe-Chaligny L8, bus 46, 56, 57, 76, 86

Et si on profitais de cet événement pour discuter un peu? Chez vous, comment s’est passée l’arrivée de bébé?

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *