{Nouveauté} Le drap B Sensible, test et avis

drap B sensible

J’ai fait une découverte intéressante qui pourrait bien vous simplifier la vie. Il s’agit d’un drap imperméable de la marque B Sensible.

  • B-Sensible, un  drap intelligent 2 en 1 du berceau au lit évolutif

Le drap B-Sensible combine la fonction drap-housse et alèse. C’est un tissu dit “intelligent” car il cumule deux fonctions.

Le drap B-Sensible existe en 3 tailles dans la gamme baby :

40 x 80 (taille berceau) ;  60 x 120 (taille lit standard) ;  70 x 140 cm (lit évolutif ou lit bébé).

26 euros le drap de 70 x 140 cm

Et en deux tailles dans la gamme Kid :

90 x 190 cm ou 90 x 200 cm

Une fabrication de draps sur mesure est même possible selon 10 tailles prédéfinies.

  • Quel type d’alèse?

L’imperméabilité du drap 2 en 1 est similaire à celle d’une alèse bambou enduite de polyuréthane, une membrane respirante et imperméable. Le fait d’être un produit 2 en 1 ne change absolument pas la qualité de l’alèse. J’ai comparé avec une l’alèse bambou enduite de la même membrane (polyuréthane). Si visuellement il n’y a pas de différence flagrante, au toucher le drap housse B-Sensible est beaucoup plus souple et léger. L’alèse du drap 2 en 1 est de très belle qualité.

wp-1459972369696.jpg

A savoir, que selon mon expérience,  l’efficacité du polyuréthane est inférieure à celle du PVC mais il est plus confortable. Le bébé transpire beaucoup moins car la matière est respirante. Selon mes expériences avec des alèses enduite de pvc et de polyuréthane, cette seconde protection suffit pour une fuite légère mais pas pour une grosse cata si vous voyez ce que je veux dire. Souvent cette protection est suffisante pour un bébé mais pas pour un enfant en apprentissage de la propreté. Elle suffit à protéger le matelas quand la couche de bébé déborde (il m’arrive d’oublier de retourner le haut de la couche) et évite que le pyjama ainsi que la gigoteuse sont mouillés….

Ceci reste vrai pour une alèse classique mais pas pour le 2 en 1 B Sensible. Mon loulou a eu un GROS accident et le matelas était sec de chez sec! Le drap 2 en 1 était sec au dos!

Malgré une apparence similaire donc, l’alèse B Sensible n’a rien à voir avec une alèse  en polyuréthane. Vu le prix d’une alèse séparée et d’un drap de belle qualité, je ne peux que recommander de partir sur ce modèle, plus économique. En plus, vous gagnerez de la place en terme de rangement!

comparasion alèse Bambou et drap housse alèse B-Sensible

Malgré tout, je n’ai jamais eu de gros accidents quand j’ai utilisé ce drap. Je me contente donc de faire un parallèle avec les alèses vendues sur le marché. Je vous tiendrai au courant au fil de mon test.

  • Son prix

20 euros le drap 40 x 80

24 euros le drap 60 x 120

50 euros le drap de 90 x 190 ou 200 cm

47 euros le drap sur mesure.

  • Les +

+++ Le drap est très doux et souple

+++ La matière est élasthanne, pratique pour les personnes qui, comme moi, ont acheté un lit Vibel aux dimensions non standard (largeur du matelas de 65 cm).

+++ Gain de place (évite de devoir ranger un drap et une alèse, souvent volumineuse)

+++ Gain de temps pour faire le lit : le rendu est aussi plus joli car une seule épaisseur sur le matelas

+++ différents coloris disponibles

+++ le prix pour la gamme baby

  • Les –

– Le prix pour la gamme kids un peu élevés

A part ça, je n’ai pas identifié de – sur la durée d’utilisation du drap puisque je l’utilise en rotation avec mes draps classiques et que les accidents ne se produisent pas nécessairement avec le drap B-Sensible.

  • L’avis de BoutdeZou

L’arrivée sur le marché de ce type de draps, 2 en 1 et intelligents, est une bonne chose. C’est une aide pour les parents : gain de place en terme de rangements ; si changement de draps la nuit, c’est plus rapide, il n’y a qu’un seul élément à remplacer. De plus, je trouve que ça fait plus harmonieux point de vue visuel : il n’y a qu’une épaisseur au-dessus du matelas.

Dans la gamme Baby, son coût de 24 euros parait plutôt élevé au départ mais au final, une bonne alèse coûte pas loin de 20 euros et il en faut plusieurs aussi. Ce n’est donc pas, à mon sens, un frein pour ce produit. En revanche, je trouve le prix du produit un peu trop élevé dans la gamme kid. A 50 euros le drap, il ne sera pas évident d’en avoir au moins deux.

Le + pour l’avenir? Des coloris Une déclinaison du drap 2 en 1 avec revêtement pvc pour la game kids pour une efficacité maximale et aucun risque de débordement.

 

 

 

 

 

Facebooktwittermail

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Jean Pierre TAILLARD

    Très mauvaise expérience ici ! Sous deux ans, avec des lavages selon prescriptions fabricant, dans machine moderne, le revêtement plastique se déchire, que ce soit draps ou taies d’oreiller.
    Mail au fabricant espagnol sans aucune réponse.
    Pour info….

    • 3
      BoutdeZou

      Bonsoir, je suis étonnée car je suis ravie des deux draps que je possède. Et pourtant, je les lave toutes les semaines en alternance. Il doit y avoir un défaut sur les produits que vous avez acheté et c’est dommage que le fabricant ne prenne pas en compte votre réclamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *