Raiponce et le Prince Charmant {test et avis}

Pendant les vacances d’hiver, j’avais prévu de faire une sortie entre filles avec ma mini et d’aller voir un spectacle pour enfants. Je cherchais un spectacle musical car ma mini adooore le chant et de préférence, une histoire de princesse ou de conte de fées. J’ai choisi “Raiponce et le Prince Charmant” et ai gardé le secret jusque devant la salle de spectacle. Alors, voici ce que ma mini, sa copine et moi, en avons pensé. Je remercie la production de nous avoir invité à son avant dernière représentation pour avoir notre avis.

  • Une comédie musicale pour enfants et pour les parents

Je pensais aller assister à la réplique du dessin animé de Disney, gentil, mignonnet et sans surprise. Ce fut au contraire, une expérience artistique nouvelle, un scénario complètement revisité qui donne de la profondeur aux personnages. Les personnages principaux sont repris : Raiponce, le Prince, la méchante mais les autres sont tout à fait nouveaux. Le + c’est que les enfants se raccrochent aux personnages qu’ils connaissent pendant que nous adultes, nous laissons transporter sur les traces de l’histoire de Raiponce et du Prince Charmant, bien loin de l’histoire de Disney. Tout le monde y trouve son compte : les enfants et les parents. Un peu sur le mode de Shreck.

  • A partir de quel âge?

A partir de 5 ans. Je vous conseille vraiment d’attendre cet âge car le spectacle dure 2 heures avec une entracte au bout d’une heure et cela fait trop long pour des enfants plus jeunes qui n’arrivent généralement pas à rester en place ou à se concentrer très longtemps. De plus, si l’histoire est inspirée d’un conte repris par Disney, les personnages sont moins lisses et peuvent faire peur aux plus petits.

  • Où et quand?

La comédie musicale Raiponce et le Prince Charmant se déroule au Théâtre de la Porte Saint-Martin (18 bd St Martin 75010 Paris).

C’est jusque demain, dimanche 6 mars, dernière séance à 14.00.

Vous pouvez acheter vos billets ICI.

  • L’avis de BoutdeZou

Les filles étaient enchantées …. et moi aussi! Non vraiment! Au début, je me suis dit que c’étaient mes yeux d’enfant qui parlaient et qui me faisaient aimer la comédie musicale mais en fait, il y a réellement deux niveaux de lecture dans ce spectacle. Deux niveaux de compréhension qui font que les enfant ET les parents adorent. C’est une comédie subtile, expressive, bien jouée avec des professionnels qui sont complètement dans leurs rôle. J’ai particulièrement apprécié le scénario et le contraste entre les personnages : les méchants montrés sous leur vrai jour de méchants et les gentils…gentils. Tous les ingrédients pour remporter l’adhésion du public et faire oublier que le spectacle dure deux bonnes heures. L’intrigue est bien menée et pleine de rebondissements. On a hâte de savoir comment l’histoire va finir! Deux heures de bonheur!

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *