Moi, BoutdeZou, bloggeuse, E-fluent Mum

efluent_visuel.jpg

 

Je suis une Efluent mum…

J’ai un badge Efluent mum apposé sur mon blog

J’ai participé au spot des E-Fluent Mums le 4 décembre 2013  …

 

et attendez! stooop on revient en arrière!

  • BoutdeZou, E-Fluent mum, qui suis-je?

Je suis une efluent mum et ça veut dire que déjà je vous dois un grand merci car tout ça c’est carrément grâce à vous qui me faites confiance et êtes de plus en plus nombreux à lire mes billets d’actu, de conseils, d’humeur.

 

Je suis une efluent mum et c’est aussi grâce à Leslie qui a créé Parole de Maman et est à l’origine de ce label qui rassemble les bloggeuses influentes de la toile.

 

Je suis une efluent mum et mon job après le boulot, c’est de vous concocter des billets avec les dernières actus des marques de puériculture et de l’enfance. J’y passe du temps, beaucoup de temps mais ça me plait, la puériculture c’est mon domaine chouchou, j’adore. Et puis, aider les parents aussi, on ne se efait pas, il y a une réelle générosité derrière ma démarche. Comme je le dis souvent, trop de parents sont perdus face à tout le choix existant et finissent parfois par faire tous leurs achats chez Carrefour suite à un mauvais choix (attention il y a des produits très bin chez Carrefour mais pas tous). Il y a beaucoup de bons produits, peu de mauvais, il faut juste trouver celui qui nous convient. Et voilà, c’est là que j’interviens!

 

Alors en cela, le spot de E-fluents représente un peu mon travail de chaque jour : rencontrer les marques pour vous donner les infos les plus justes, les plus récentes et les plus adaptées à ce que vous recherchez.

 

Au final, le spot des efluents, c’est un peu la face cachée des bloggeuses, tout le travail de fond que nous menons et qui n’est pas visible.

 

  • Moi, BoutdeZou, pourquoi je bloggue?

Parce que je suis une fan de puériculture et de l’univers de l’enfance, ça a toujours été.

Parce que je suis une maman qui fait une étude de marché pour chaque achat important et que je vous fait profiter de toutes mes trouvailles

Parce que j’aime écrire, j’aime rendre service et aider les parents dans leurs recherches.

Parce que j’ai choisi de globaliser ma démarche et de permettre au plus grand nombre d’accéder à mes recherches.

Parce que, il fat l’avouer, je suis plutôt douée pour dénicher des articles de marque à prix promos et en ventes privées

Parce que voir des parents ne plus accorder aucune importance à leur matériel de puériculture et à sa qualité, parce qu’un jour il sont acheter un article à 300 euros et qu’ils ont été déçus, ça me rend triste

Parce que j’aime ce que je fais

Parce que chaque like supplémentaire me donne chaque jour l’envie de continuer mon aventure

 

  • Moi, BoutdeZou, j’ai surkiffé le salon des E-Fluent mum2

J’étais très fière d’être invitée et d’avoir la chance de participer au salon des E-fluent Mum 2.

C’était très agréable de rencontrer des copines bloggeuses mais aussi de revoir les représentants des marques que j’apprécie pour leur qualité et leur innovation. Le salon E-Fluent Mums 2, était aussi l’occasion  de faire la rencontre de marques que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. 

Voici donc un résumé de ma journée dans le sens de ma visite :

 

Une fois arrivée, je me rends directement sur le stand de  Kiddy. C’est une marque que j’affectionne particulièrement car sa gamme de produit est claire, pas hyper dense mais de qualité. Les sièges font partie des mieux notés aux crashs tests, les accessoires sont ingénieux et au top du confort (je pense à la chancelière et aux moufles de luxe)

 

Coup de coeur pour le clignotant de poussette Kiddy Beacon pour rester visible même la nuit.

 

 Bugaboo, mention spéciale pour cette marque qui fait toujours battre mon coeur à la chamade dès que j’entre sur le stand. Leurs produits sont designs, citadins, tout terrains… il y a forcément une bugaboo pour chacun d’entre nous, j’adore! La petite Bee + designée par Andy Warhol, la Donkey, la poussette pratique, la Caméléon 3? LA Buffalo, toute la famille Bugaboo était présentée.

 

 Stokke, coup de coeur assumé pour la chaise haute Tripp Trapp qui est vraiment complète avec le new born set! Conquise aussi par cette gamme haut de gamme et design de poussettes : la Scoot, la Xplory et son habillage hiver tellement beauuuu! La petite Scoot est terrible et est actuellement en test chez la famille BoutdeZou

 

La marque Britax Römer était également présente. Je suis vraiment très fière d’être ambassadrice d’une marque aussi sécuritaire, aussi fiable et aussi prestigieuse. Mini BoutdeZou teste actuellement le nouveau siège Kidfix XP Sict plein de promesses dont je vous en parle demain soir!

 

Chez la famille BoutdeZou on est également Pabobo addict : la veilleuse nomade et la veilleuse super nomade. On adore! Elles sont pratiques, solides et résolument geek pour la veilleuse super nomade qui se recharge en usb.

 

J’ai assisté à la conférence  Babybjorn sur son nouveau porte Bébé « One ». C’était super intéressant. Je ne suis pas une grande fan de ce type de porte bébé mais je salue la possibilité donnée aux parents de porter bébé plus longtemps. En tous cas, c’est toujours un réel plaisir de discuter avec les membres de l’équipe Babybjorn qui croient vraiment en leur produits et qui cherchent toujours à les améliorer. J’apprécie toujours autant leur super transat balance qui a bercé ma fille, c’est pour moi, le meilleur produit de sa catégorie :  le transat balance de Babybjorn.

 

Et puis, j’ai rencontré avec grand plaisir les membres de l’équipe qui travaillent à la promotion des marques du groupe Zannier dont 3 Pommes, Lili Gauffrettes, IKKS, Chipie, Kenzo Kids…

 

Arrêt sur le stand Babyzen et la nouveauté : la nacelle inclinable et transformable en mini hamac. C’est un réel plus car elle permet d’avoir bébé face à soit plus longtemps qu’en version nacelle basique.

J’ai également pu voir la Yoyo avec son nid d’ange nouveau né .

 

Vtech, la célèbre marque pour enfants était là également. Coup de coeur assuré pour la nouvelle version de la Storio 3 S, la tablette pour enfants. Mini BoutdeZou en a une à la maison, elle est belle, design comme celle de papa et maman, au top! Le test est à venir!

 

Sigavaris. Hum, j’avoue déjà avoir fait connaissance avec les bas de la marque dans d’autres circonstances, aussi, c’est avec l’oeil d’une connaisseuse que j’ai rencontré les  représentants de Sigavaris. Rassurez vous, pas besoin d’avoir des problèmes de circulation pour porter des collants Sigvaris qui fait aussi des collants bien être. J’en ai d’ailleurs un en test qui est super beau, vraiment, il est comme un collant classique à motifs. Il y avait aussi ce sublime collant pailleté, parfait pour les fêtes ou les soirées.

 

Voilà, une très belle journée, entourée de bloggeuses supers que j’aime beaucoup. J’ai été ravie de rencontrer tous les représentants des marques qui rendent ma maternité…la vôtre, plus fun. Pour moi, derrière chaque produit, je ne vois pas que du marketing, mais le besoin d’un parent et d’un enfant.

Merci dont Leslie et à l’année prochaine!

 

 

 

 

Facebooktwittermail

2 réflexions sur “Moi, BoutdeZou, bloggeuse, E-fluent Mum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *